Bruit bizarre au niveau de l’allumage

Bruit bizarre au niveau de l’allumage

21 juin modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir alors depuis un pti moment j’ai des bruits côté allumage sur ma moto 
config 
77 stage 6 alu
allumage mvt dd
VILEBREQUIN AM6 MINARELLI TOP PERFORMANC
admi libre 
clapets top
carbu 28
embrayage renforcé le quel je ne sais pas 

Une des raisons auquel le je pense c’est que j’avais un ancien allumage et pour le retirer j’ai vraiment forcer sur le boulon et peut être ça a casser un truck mais bon jsp 
Perso je pense c’est les roulements vilo. Quand je debraye à fond le bruit s’atténue mais continue 
video : https://www.youtube.com/shorts/b4zFZz3tdmE?si=h8TReptsxkdN4u9S&cbrd=1&ucbcb=1
ne faites pas gaffe au réglage carbu :wink:

j’ai fait un vidange et ça n’a rien changé .
aucun mouvement au niveau du vilebrequin , gauche droite haut bas dans toute les positions possibles 
la platine pour lalllumage est bien serré et rien ne tremble sur la moto qui pourrait faire ce bruit 
et je n’ai pas de clavette pour l’allumage donc je ne sais pas si c’est en relation avec le bruit mais je ne pense pas

Merci d’avance :wink:

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, pour moi c'est juste ton roulement côté allumage qui a un problème.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Il faudra démonter les carters pour changer ce roulement. A ta place je prendrais un pack roulement neuf sur scootfast.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Personne peut te dire, le risque c'est qu'il casse et qu'après ça fait de la merde dans le bas moteur ..

Réponses

  • noah122 a dit :
    Salut, pour moi c'est juste ton roulement côté allumage qui a un problème.
    Salut c’est ce que je pensais aussi , aurais tu un tuto pour changer ce roulement .
    et est ce que ce roulement c’est bon 

    ROULEMENT A BILLES 6203 C3 SKF

    Moteur am6

  • noah122 a dit :
    Il faudra démonter les carters pour changer ce roulement. A ta place je prendrais un pack roulement neuf sur scootfast.
    C’est dangereux de rouler avec un roulement comme le mien ?
  • Bonjour, ce n'est la clavette du vilebrequin coté embrayage ? Moi ça fait le même bruit mais beaucoup moins rapide. Tiens nous au courant. J'ai pas encore démonté.
  • 25 juin modifié
    Je rejoins noah122 ça sonne comme un roulement usé. Aussi un roulement usée n'a pas nécessairement de jeux. Aussi si il s'agit de ça, alors oui c'est dangereux, si il venait à prendre du jeux tu risque des choses pas jolie pour ton moteur.
  • popo a dit :
    Bonjour, ce n'est la clavette du vilebrequin coté embrayage ? Moi ça fait le même bruit mais beaucoup moins rapide. Tiens nous au courant. J'ai pas encore démonté.
    Je l’emmène au mécano dans la semaine , j’aurais bien aimé tout démonté moi même car c’est une pièce qui coûte pas cher mais je préfère ne pas prendre de risque 

  • Killian_epl a dit :
    Je rejoins noah122 ça sonne comme un roulement usé. Aussi un roulement usée n'a pas nécessairement de jeux. Aussi si il s'agit de ça, alors oui c'est dangereux, si il venait à prendre du jeux tu risque des choses pas jolie pour ton moteur.
    Merci beaucoup pour la réponse 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.