Problème de liquide de refoidissement dans cylindre.

Problème de liquide de refoidissement dans cylindre.

Bonjour ou bonsoir à tous. 
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma derbi senda xtreme de 2005 (moteur Euro3). J'ai récemment remonté un kit cylindre/piston 50cc doppler fonte et j'ai remarqué lors des premiers démarrage une fumée blanche importante j'en ai donc déduis qu'il s'agissait surement d'un joint de culasse HS, même si celui-ci était neuf, probablement due à un mauvais montage. Après démontage j'ai remarqué la présence de ldr mélangé à de l'huile au niveau du piston. J'ai donc racheté des joints neufs (par 2 fois) sauf qu'à chaque fois du liquide de refroidissement mélangé à de l'huile se trouvait dans le cylindre au niveau du piston. Je voulais donc vous demander si c'était réellement des erreurs de montage de ma part ou si il peut y avoir d'autres causes à cela ? Puisque j'ai toujours entretenu ma moto moi même et je n'ai jamais eu ce soucis auparavant. A noter que je n'ai jamais utilisé de clé dynamométrique. Merci d'avance pour votre lecture ainsi que vos réponses !

Réponses

  • Quand tu dit au niveau du piston c'est dans la chambre de combustion en elle-même ou dans le circuit de liquide de refroidissement au niveau du piston.
  • Bonsoir c’est dans la chambre de combustion directement ce qui fait que le liquide se mélange à l’essence et créer une importante fumée blanche en sortie de pot. 
  • Y'a qu'une seul possibilité
    Joint spi côté embrayage, l'huile de l'embrayage remonte depuis le bas moteur jusque dans la dans chambre de combustion 
    zaack_z
  • D'accord et bien je vais vérifier cette possibilité et revenir vers vous afin de savoir. merci pour l'aide !
  • Pas de soucis 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.