Dépot blanchâtre sur la bougie

Dépot blanchâtre sur la bougie

Bonjour, il y à 2 semaines j'ai monté ma nouvelle config moteur et depuis elle est déjà rodée. Alors j'ai décidé de me pencher sur la question de la carburation, elle était jusque là trop riche pour préserver les pièces, alors j'ai descendu mon gicleur de 2 points et après avoir laissé la bougie prendre sa couleur j'ai regardé et j'ai vu un dépôt blanchâtre sur le bout de la bougie (voir photo). Je me demandait donc à quoi c'est du et surtout si c'est grave.
P.S: la couleur sous le dépôt semble encore foncée donc je vais continuer à rouler avec pour aller au travail

Meilleures réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Et pour le dépôt blanchâtre pour moi ce n'est rien de plus que de la calamine
    FleuryGamingF
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Concernant l'indice de température des bougies, tu peux rouler sans soucis avec une BR9ES en tout temps, et passer sur une BR10ES quand il fait vraiment chaud. Une bougie avec un indice de température plus élevé fera moins chauffer le moteur
    FleuryGamingF

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, ta bougie semble en fin de vie, je te conseille de la changer assez rapidement. De plus concernant ton réglage carbu il est extrêmement riche, baisse le gicleur principal de 5-10 points.
  • noah122 a dit :
    Salut, ta bougie semble en fin de vie, je te conseille de la changer assez rapidement. De plus concernant ton réglage carbu il est extrêmement riche, baisse le gicleur principal de 5-10 points.
    J'ai roulé pendant 250km avec un réglage bien trop riche alors peut-être qu'elle est encore colorée par ca. Sinon j'ai entendu parler de changer la température de bougie avec les kits, est-ce vrai?
    Merci pour les réponses 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.