Gros trou à l’accélération

Gros trou à l’accélération

Bonjour, je suis en 88 italkit sur un carbu de 32 PWK avec gicleur de 134. J’ai un filtre à air ( une mousse ) 
Le problème que je rencontre est le suivant : j’ai des gros trous à l’accélération mais c’est que au bout d’un certain moment en fond de 6eme et après ça s’arrête pas et je suis obligé de mettre la poignée à 60% pour qu’elle roule sans avoir de trous 
je pense qu’elle reçoit pas assez d’essence mais je suis pas sure car j’ai déjà tenté de changer le gicleur entre 130 et 136 mais rien ne change ? 
Pouvez vous m’éclairer ?

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Pour moi 155 c'est le meilleur compromis. Sinon 158

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, un gicleur de 134 c'est très très petit, met directe du 160 ça ira mieux. Il y a aucune voir très peu de différence entre un gicleur de 134 et un gicleur de 136.
  • D’accord je vais essayer ça 
  • Bon je reviens vers vous j’ai essayé un gicleur de 145 mais rien ne change j’ai toujours autant de trous donc j’ai joué un peu avec la vis de richesse d’air et là je n’ai plus de trou mais bougie toujours très sèche et couleur pas bonne donc je vais commander les gicleurs plus gros pour voir ce que ça donne !
    Cependant j’ai juste une dernière question, je faisais pour un plein et si je roulais pas trop comme un porc environ 85 bornes , de combien je vais descendre ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Ta consommation ne bougera pas car tu seras mieux réglé. Il se peut même que tu consommes moins
  • Re bonjour j’ai enfin reçus les gicleurs et teste un 162 puis 170 mais ma bougie reste sois incolore sois blanche donc je ne comprend pas trop 
    je sens que la moto est bcp trop riche mais la bougie ne l’indique pas 
    je vais essayer avec un 155 voir ce que ça donne plus tard mais vous avez une idée de pourquoi ça me fais ça ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Peut être qu'effectivement 162 c'est trop gros maintenant, donc oui 150~ devrait fonctionner
  • Alors j’ai refait des tests avec des gicleurs entre 155 et 165. La bougie a enfin pris une couleur et elle est marron un peu clair mais ça me parait pas mal car si je passe en 165 trop d’essence elle s’engorge et en 162 elle s’engorge un petit peu quand la poignée est à fond. Donc je pense laisser le 160 au final pour avoir une marge quand même. Tu en penses quoi ? J’ai pas de photo mais je décrirais le marron comme un marron claire voir beige foncé. 
  • noah122noah122 Modérateur
    Si 162 elle s'engorge encore un peu reste sur du 155. Tu seras encore très bien même trop riche. Si quand tu mets plein gaz à l'arrêt tu entends que la moto ne prend pas les tours à l'infini et qu'elle "rupte" c'est que tu es encore large niveau carburation.
  • J’ai aussi un 158 tu penses que le mieux c’est 155 ? Il me semble que j’avais des trous en 155 il faut que je réessaie 
  • Dac merci à toi pour ton aide ! Je vais t’écouter et partir sur un 155 voir comment ça marche si je remarque pendant mes essais des trous ou qlq choses je passerais en 158 ! Merci encore  et bonne journée à toi 
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