Problème électrique sur derbi

Problème électrique sur derbi

Bonjour Je poste ce message ici car j'ai besoin d'aide pour ma derbi senda de 2014 depuis deux mois je n'ai plus les clignotants qui marchent ni le feux arrière j'ai déjà testé le régulateur, le CDI et la batterie de neuf.
Je viens de racheter faisceau et me me suis rendu compte d'un problème.
En ayant seulement brancher sur le faisceau l'allumage, le neiman, le CDI et la batterie j'obtiens 12v entre le le moins de la batterie et la masse du CDI et en retirant le neiman je n'ai plus rien.
J'ai beau essayer de comprendre, je ne trouve pas le problème.

Réponses

  • Salut, 
    J'ai eu les mêmes problèmes, mais coté elec, les copains n'aiment pas trop cela.

    Tout d'abord, il me semble que tu ne peux pas faire marcher les feux lorsque ton moteur est éteint, par contre tu as bien une valeur de tension , mais pas assez de courant pour transformer l'énergie électrique en énergie thermique et lumineuse, . Il faut toujours que ton CDI envoie une impulsion élec, donc un courant. (dans mes souvenirs)

    As tu vérifier ton fusible 10 A proche de la batterie ? 

    Tu peux prendre ta masse ailleurs que sur le CDI, (et laisse ton CDI toujours branché sur ton cadre). Pour les mesures, mets ton - de ton multimètre  au niveau des filetage de fixation de ton cache allumage ou sur ta boite à clapets, ou sur ton cadre.

    As tu vérifier les filaments de tes lampes toujours visibles?

    Voici les données que j'avais publiées moteur éteints: bougie neuve B8ES NGK, batterie neuve 12V 4Ah WTX4L-BS avec affichage 13.02V
    CDI Top performance neuf jaune 512036/07 22B10, fil - et + arrivant à la batterie avec fusible 10 A neuf. Faisceau ouvert en partie, pas d'anomalie constaté, pas de dominos. La moto a fonctionné, mon fils a changé le CDI et stator et depuis jamais marché.

     Le stator a pris un accro sur le fil rouge, plus du tout isolé dans le connecteur. Je l'ai remplacé par un fil élec de 1.5mm et relié au CDI. PAs de soudure, juste en contact à l'intérieur du connecteur noir en caoutchouc solide.

    CDI 4 branches :
       !      !     !      !
    (R)   (B) (V1)  (V2)
    (M) = masse prise sur 4 endroits différents: sur pipe d'admission, carter allumage, emplacement bougie, masse cadre.
    Voici les mesures avec contact mis au démarreur:
    CDI (B) relié à la masse (M): 0.000 ohm
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1)à (M) : 0.747 K ohms
    CDI (V2) à (M): 0.747 K ohms.
    Batterie toujours 13.02v , fil + batterie reliée à la (M) : 0.000 ohms.
    CDI (B)(R)(V1)(V2) relié à ala sortie l'antiparasite : 0.583 K ohms

    Sans contact et connexion entre faisceau général et fil jaune et fil vert (entre CDI et stator) déconnecté. 

    Voici les mesures :
    CDI (B) à (M) : 0.000 ohms,
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1) à (M) : 0.752 K Ohms
    CDI (V2) à (M) : 0.752 K ohms.

    Coté faisceau élec :
    Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
    Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
    Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
    Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
    fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
    sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
    fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
    Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

    Tiens moi au jus, malheuresement, j'ai tout démonté ma derbi pour passer le cadre, té, bras, au sablage plus peinture...



  • Au fait, n'hésite pas à imprimer ou a utiliser un plan du schéma électrique, il y en a plein sur internet. Si pas trop bidouillé, tu vas avoir les couleurs, ça peu aidé.
  • 17 juin modifié
    popo a dit :
    Au fait, n'hésite pas à imprimer ou a utiliser un plan du schéma électrique, il y en a plein sur internet. Si pas trop bidouillé, tu vas avoir les couleurs, ça peu aidé.

    salut merci pour ta réponses très complète, oui j'ai vérifier le fusible de la batterie et enfaite le problèmes c'est que il grille a chaque fois que je branche la masse du cdi au cadre de ce que j'ai pue comprendre, je vais reprendre les mesures je te tien au jus
  • Salut,
    Et ta centrale clignotante est OK, peut être à vérifier ? 
    Sinon faut regarder ton faisceau électrique et tes connexions avec une bombe anti humide, ou juste les souffler à l'air comprimé, entièrement et vérifié qu'il n'y a pas de faux contact avec ton cadre, donc ta masse, donc le fusible saute car cours-circuit.

    Une solution: 

    1. Tu démonte toutes tes connexions du faisceau (Avant tu les repères avec scotch papier et tu note quel est le composant en sortie).
    2. Tu vérifie toute tes connexions, si pas de faux contact. 
    3. (toute connexions démontés) Tu ne branche que ton allumage et rien d'autre + batterie
    4. Tu démarre et vérif le fusible.
    Si OK, tu branche le feux avant , tu démarre et ensuite tu vérifie ton fusible.
    Si OK, tu branche ton cligno droit, tu démarre et ensuite tu vérifie ton fusible.
    SI OK....

    Tu travaille par élimination d'une cause à ton problème.

    Si dès le début ça saute ( fusible du 10A), tu regardes entièrement ton faisceau, tu le dégraisse, tu regarde l'état du scotch tout du long du faisceau pour voir si tu as un pincement, ou si tu vois un bout de fils élec. si il y a un des deux, tu enlèves le scotch, tu dénudes, tu ressoudes, tu remets du sotch noir  ou de la couleur qui traine.

    Attention pas de domino. soudure obligé, et si tu trouves domino, vaut mieux les virer et faire une petite soudure et scotch.

    Tu vas bien  finir par trouver.
    Bon courage.


  • popo a dit :
    Salut,
    Et ta centrale clignotante est OK, peut être à vérifier ? 
    Sinon faut regarder ton faisceau électrique et tes connexions avec une bombe anti humide, ou juste les souffler à l'air comprimé, entièrement et vérifié qu'il n'y a pas de faux contact avec ton cadre, donc ta masse, donc le fusible saute car cours-circuit.

    Une solution: 

    1. Tu démonte toutes tes connexions du faisceau (Avant tu les repères avec scotch papier et tu note quel est le composant en sortie).
    2. Tu vérifie toute tes connexions, si pas de faux contact. 
    3. (toute connexions démontés) Tu ne branche que ton allumage et rien d'autre + batterie
    4. Tu démarre et vérif le fusible.
    Si OK, tu branche le feux avant , tu démarre et ensuite tu vérifie ton fusible.
    Si OK, tu branche ton cligno droit, tu démarre et ensuite tu vérifie ton fusible.
    SI OK....

    Tu travaille par élimination d'une cause à ton problème.

    Si dès le début ça saute ( fusible du 10A), tu regardes entièrement ton faisceau, tu le dégraisse, tu regarde l'état du scotch tout du long du faisceau pour voir si tu as un pincement, ou si tu vois un bout de fils élec. si il y a un des deux, tu enlèves le scotch, tu dénudes, tu ressoudes, tu remets du sotch noir  ou de la couleur qui traine.

    Attention pas de domino. soudure obligé, et si tu trouves domino, vaut mieux les virer et faire une petite soudure et scotch.

    Tu vas bien  finir par trouver.
    Bon courage.


    j'ai nettoyer tout les connexions meme si le faisceau étais neuf, pour la centrale clignotant je l'ai changer aussi, je vien de testé au niveau du connecteur du fusible et j'ai 12V des 2 côté...
    je ne sais pas a quoi il est relié mais je pense que c'était pour ca que le fusible grillé a chauqe fois
  • Salut, De fait, tu as trouver la solution ?
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