Problème d'embrayage am6

Problème d'embrayage am6

StarTexSStarTex Modérateur
10 juin modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre avec ma moto.
Lorsque ma moto est démarré et que je passe la 1ère en tenant bien l'embrayage elle cale.
Je dois avancer en même temps si je ne veux pas caler.
On pourrait penser l'embrayage qui ne débraye pas donc un câble mal tendu mais pourtant mon câble est bien tendu.
Pourtant elle embraye bien puisque moto éteinte et en 1ère, elle n'avance pas dû à la compression mais si je prends l'embrayage en main, je peux la déplacer "facilement".
Egalement, quand je roule et que je prends mon embrayage en main, la moto redescend correctement à son ralenti.
J'ai alors réglé de différentes tensions mon câble à l'aide de la butée au niveau du levier d'embrayage mais rien y fait.
J'ai ensuite démonté mon carter d'embrayage et régler la biellette à 30° comme dans la revu technique am6 et ça ne change rien.
J'ai essayé d'ajouter ou d'enlever de l'angle et rien ne change non plus.
Pourtant quand je débraye avec le carter d'embrayage démonté, on voit bien le dernier disque d'embrayage et le plateau presseur se décoller des autres.
J'ai également remarqué lors d'un certain réglage de la biellette d'embrayage, les 2 derniers disques se décollent des autres et pas uniquement le dernier.
On est bien d'accord que uniquement le dernier disque doit se décoller ?
Bref, je sèche, après avoir démonter et remonté plus de 5 fois le carter d'embrayage, j'abandonne et appel à l'aide...

Merci de vos retour.

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Liamk a dit :
    Salut, ce n’est pas un problème d’embrayage, lors du passage de la première le réglage carbu joue beaucoup, il faut donc que tu règle ton carbu qui est sûrement trop pauvre 
    Ca n'a aucun rapport, le réglage carbu ne change pas brusquement quand tu passes la première. Si ça serait son carbu je pense qu'il le saurait déjà, et de plus il s'agit bien ici d'un problème d'embrayage qui ne fait pas son travail correctement.

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, si tu es bien sûr que ton câble n'est pas le fautif et que tout est bon de ce côté là, pour moi il s'agit juste de tes disques d'embrayage qui sont en fin de vie (ou alors ton huile de boîte qui commence à dater). 
  • StarTexSStarTex Modérateur
    Tu noah122 a dit :
    Salut, si tu es bien sûr que ton câble n'est pas le fautif et que tout est bon de ce côté là, pour moi il s'agit juste de tes disques d'embrayage qui sont en fin de vie (ou alors ton huile de boîte qui commence à dater). 
    Pourtant mon embrayage ne patine pas ? Et oui l’huile de boîte est neuve et sur le câble n’est pas le problème
  • noah122noah122 Modérateur
    Même si ton embrayage ne patine pas, il suffit qu'il soit légèrement en fin de vie pour qu'il ne joue plus/mal son rôle quand tu passes la première.
  • Salut, ce n’est pas un problème d’embrayage, lors du passage de la première le réglage carbu joue beaucoup, il faut donc que tu règle ton carbu qui est sûrement trop pauvre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.