Problème reglage moto qui cale et trous a l’accélération

Problème reglage moto qui cale et trous a l’accélération

10 juin modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, je suis actuellement confronté a un problème que je ne sais résoudre, je suis en gicleur principaleme120 sur 50 bidalot avec carbu pwk 24mm mais la moto a des trous a l’accélération et ne « demarre » qu’a la poussette, et elle calle ensuite. Voici une video de mon problème : https://files.fm/u/tzsmpj45ce
merci à tous ceux qui me viendrons en aide  😁 ✌️

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, c'est très bizarre, tu peux me confirmer que tout le moteur est étanche, que les clapets sont intactes, et que ton allumage fonctionne bien ? Tu peux aussi me donner la référence de ta bougie?
    ArthurriejuA
  • Salut, normalement oui tout le moteur est étanche apriori, clapets neufs et allumage d’origine qui a environ 7k km je pense
  • noah122noah122 Modérateur
    D'accord, tu as essayé un gicleur plus gros ? 130,140? ou plus petit? 100-110?
    ArthurriejuA
  • Oui, j’ai essayé 90,110,118,120 et 122 Et le moment où elle marchait le mieux, j’avais l’impression que c’était 120 c’était lors de la vidéo, Je vais essayer, 140
  • 10 juin modifié
    Resultat, j’ai mis 132 c’est le plus gros que j’ai, la moto marche plus longtemps mais cale aussi, je narrives pas a la faire démarrer au kick, solution svp.. 😕
  • noah122noah122 Modérateur
    et avec le starter ?
  • Rien non plus
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu peux me dire ta config au complet ?
  • 11 juin modifié
    50 bida
    pipe barikit
    clapets vl18
    vilo barikit piste
    carbu pwk 24mm maikuni
    pot stage 6 racing 70/80
  • Problème toujours pas résolu svp
  • noah122, une prise d'air dans le carter de boite peut il empecher la moto de demarrer ? car j'ai le joint spi de pignon de sortie de boite a changer car il est trop petit comparé à l'origine.
  • noah122noah122 Modérateur
    Arthurrieju a dit :
    noah122, une prise d'air dans le carter de boite peut il empecher la moto de demarrer ? car j'ai le joint spi de pignon de sortie de boite a changer car il est trop petit comparé à l'origine.
    Oui ça peut, vérifie ton niveau d'huile de boîte.
  • Mais cela peut faire une prise d'air ou ca me fait juste couler l'huile de boite? ( c'est le cas pour l'huile)
  • noah122noah122 Modérateur
    Si l'huile coule par le spi du vilo et entre dans les carters le moteur ne risque effectivement pas de démarrer..
  • 12 juin modifié
    noah122 a dit :
    Si l'huile coule par le spi du vilo et entre dans les carters le moteur ne risque effectivement pas de démarrer..

    non, c'est l'huile de boite qui coule par le pignon de sortie de boite, la ou on mets le pignon quoi
  • noah122noah122 Modérateur
    Non ça ne joue pas ça. Perso je reste sur mes positions concernant ton problème:
    - Bougie pas adapté/morte
    - Prise d'air / joint de culasse
    - Mauvais montage du haut moteur (trop de jeu segment/piston, valeur du squish trop élevé, taux de compression trop faible, mauvais diagramme (donc peut être défaut d'usine), joints mal mis...)
    - Clapet mort
    - Bas moteur noyé (fuite d'essence/d'huile)
    - Allumage cramé/décallé ou CDI mort (si tu as mis un cdi "débridé" remet le cdi d'origine)
    - Réglage carbu trop pauvre (gicleur de ralentit insuffisant) (c'est improbable que ça soit ça mais bon) 
  • 13 juin modifié
    noah122 a dit :
    Non ça ne joue pas ça. Perso je reste sur mes positions concernant ton problème:
    - Bougie pas adapté/morte
    - Prise d'air / joint de culasse
    - Mauvais montage du haut moteur (trop de jeu segment/piston, valeur du squish trop élevé, taux de compression trop faible, mauvais diagramme (donc peut être défaut d'usine), joints mal mis...)
    - Clapet mort
    - Bas moteur noyé (fuite d'essence/d'huile)
    - Allumage cramé/décallé ou CDI mort (si tu as mis un cdi "débridé" remet le cdi d'origine)
    - Réglage carbu trop pauvre (gicleur de ralentit insuffisant) (c'est improbable que ça soit ça mais bon) 
    J’ai essayé une autre bougie, rien
    j’ai regardé si la bobine fesait du jus au multimetre (oui) donc c’est ps un soucis d’allumage et j’ai le cdi origine
    clapets neufs
    reglage carbu c’est vrm improbable 
    squish de 0,7 et c’est conseillé 0,8
    joints bien mis, on m’a dit que mon joint spi pouvait jouer donc jsp je teste cet aprem je te tiens au courant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.