Problème de stator sur derbi sanda sm racing 2018

Problème de stator sur derbi sanda sm racing 2018

2 juin modifié dans Motos 50 cm3
Sur mon stator je suis sensé avoir le fils jaune et le blanc en plus qui sort 12v mais la il sont tous les 2 en masse donc je n ai pas de jus qui arrive dans mon fessau de feux avant ni arrière 

Réponses

  • Salut, voici quelques mesures que j'ai fait. En fait le problème venait du stator.fils rouge arraché. Il en existe à 22 balles sur maxipiece je crois. 

    Voici les données: bougie neuve B8ES NGK, batterie neuve 12V 4Ah WTX4L-BS avec affichage 13.02V
    CDI Top performance neuf jaune 512036/07 22B10, fil - et + arrivant à la batterie avec fusible 10 A neuf. Faisceau ouvert en partie, pas d'anomalie constaté, pas de dominos. La moto a fonctionné, mon fils a changé le CDI et stator et depuis jamais marché.

     Le stator a pris un accro sur le fil rouge, plus du tout isolé dans le connecteur. Je l'ai remplacé par un fil élec de 1.5mm et relié au CDI. PAs de soudure, juste en contact à l'intérieur du connecteur noir en caoutchouc solide.

    CDI 4 branches :
       !      !     !      !
    (R)   (B) (V1)  (V2)
    (M) = masse prise sur 4 endroits différents: sur pipe d'admission, carter allumage, emplacement bougie, masse cadre.
    Voici les mesures avec contact mis au démarreur:
    CDI (B) relié à la masse (M): 0.000 ohm
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1)à (M) : 0.747 K ohms
    CDI (V2) à (M): 0.747 K ohms.
    Batterie toujours 13.02v , fil + batterie reliée à la (M) : 0.000 ohms.
    CDI (B)(R)(V1)(V2) relié à ala sortie l'antiparasite : 0.583 K ohms

    Sans contact et connexion entre faisceau général et fil jaune et fil vert (entre CDI et stator) déconnecté. 

    Voici les mesures :
    CDI (B) à (M) : 0.000 ohms,
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1) à (M) : 0.752 K Ohms
    CDI (V2) à (M) : 0.752 K ohms.

    Coté faisceau élec :
    Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
    Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
    Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
    Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
    fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
    sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
    fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
    Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

    Tiens moi au jus.
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