Surchauffe moteur

Surchauffe moteur

Mon cylindre chauffe trop vite et ses un fonte bec un préserrage et 2 amorce mais j’ai démonter ma pompe à eau elle fonctionne je trouve pas le problème 

Réponses

  • Le problème ne vient pas forcément de la pompe à eau l'ami !
    Refais bien tes niveaux et remet le moteur en route, touche tes durites de refroidissement, si les 2 ont la même température, un peu tiède chaudes quoi, c'est que l'eau circule bien et que ya de la pression.

    Est ce que le moteur fuit du liquide de refroidissement depuis le carter de pompe à eau ? Si oui = joints spi pompe à eau hs (ça se vérifie aussi en contrôlant le jeu à la turbine)

    Est ce que la moto fume blanc, ne comprime plus trop et suinte du liquide ? Si oui = joint de culasse hs (ou autre thorique, même chose pour le joint d'embase)

    Si la moto chauffe ça peut aussi être un problème de carburation, un réglage pauvre fait chauffer.
    Se pose aussi la question du calorstat, quand tu en as un et qu'il déconne il ne laisse plus passer la flotte et ça surchauffe, je te conseille de le virer.
  • Merci bien pour ta réponse 
  • Et ça peut aussi venir de l’allumage tu pense 
  • Allumage pas tant que ça, tu peux avoir des ratés mais c'est pas ça qui te fera surchauffer. Un allumage mal calé peut par contre faire détonner le moteur et ça c'est pas bon à la longue...
  • noah122noah122 Modérateur
    Fab19 a dit :
    Mon cylindre chauffe trop vite et ses un fonte bec un préserrage et 2 amorce mais j’ai démonter ma pompe à eau elle fonctionne je trouve pas le problème 
    Salut, tu ne donnes aucun détail sur ton moteur, compliqué de t'aider..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.