Comment chauffer les carters pour changer de vilo ?

Comment chauffer les carters pour changer de vilo ?

Bonjour, ce week-end j'ai changé mon vilo mais je me soupçonne d'avoir fait n'importe quoi. Pour le remontage du nouveau vilbrequin j'ai chauffé les carters à l'aide d'une lampe à souder comme dans quasi tout les tutos, le problème c'est que dans les tutos les roulements tombent comme par magie sans forcer alors que moi j'ai du taper avec une douille... Et maintenant je crois que les roulements n'ont pas appréciés parce que la rotation de mon vilbrequin fait de gros points durs et un bruit de grattement.
Voilà j'espère que que quelqu'un d'expérimenté pourra m'éclairer sur la technique

Merci

Réponses

  • J'ai filmé le bruit mais le chat ne veut pas prendre la vidéo alors si quelqu'un veut m'aider j'enverrai un lien.de partage.
  • noah122noah122 Modérateur
    FleuryGaming a dit :
    J'ai filmé le bruit mais le chat ne veut pas prendre la vidéo alors si quelqu'un veut m'aider j'enverrai un lien.de partage.
    Salut, met sur youtube
  • Salut! Si t'as dû forcer pour les roulements, y'a risque qu'ils soient endommagés. Normalement, ils devraient s'emboîter sans trop de pression. Vérifie qu'ils sont bien alignés et pas abîmés. Si le vilbrequin grince, c'est pas bon signe. Peut-être voir un mécano pour être sûr de pas flinguer ton moteur. Bonne chance!
  • Chocogalactik a dit :
    Salut! Si t'as dû forcer pour les roulements, y'a risque qu'ils soient endommagés. Normalement, ils devraient s'emboîter sans trop de pression. Vérifie qu'ils sont bien alignés et pas abîmés. Si le vilbrequin grince, c'est pas bon signe. Peut-être voir un mécano pour être sûr de pas flinguer ton moteur. Bonne chance!
    Salut, merci pour ta réponse
    Je voudrais savoir ce que tu appel "flinguer le moteur" ca va casser les carters ? Sinon je te confirme les roulements ont été endommagées... 
    Au passage si tu as déjà changer des roulements, comment et combien de temps tu as chauffé? Comment tu as su que c'étais assez chaud?
    Merci, bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.