Léger bruit moteur derbi

Léger bruit moteur derbi

Salut l'ékip j'espère que vous zoukez tous c'est bientôt les vacances !
J'ai une aprilia rs4 en 80 top de 2013 avec une petite config sympa, le bas moteur a 9 ou 10 000 km, le haut 2000. J'ai récemment fais mes spis de vilo + celui de l'arbre d'équilibrage (c'est un gpr).
Le soucis vous l'avez vu dans le titre c'est un léger bruit moteur que je me trimbale depuis un moment... en gros on entend un petit tac tac tac, exclusivement au ralenti et à très bas régime à froid. Mes roulements de vilos n'ont pas de jeu latéral ni vertical ni rien, un micro pet quand on tire sur la tige mais j'ai demandé à mon voisin mécano il dit que c'est vraiment rien (il a 45 ans d'expérience j'ai tendance à le croire). La cloche d'embrayage n'a pas de jeu, les cavettes sont impeccables, tout est bien serré... je comprends pas trop, serait-ce normal ? À noter que la moto roule comme ça depuis presque 5000 bornes et que j'ai jamais eu aucunes galères ni pertes de puissance ni rien, de plus le bruit disparait quand j'accélère un micro poil.

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut, pour moi il n'y a rien d'alarmant, si le bruit n'a pas empiré ou changé c'est que c'est tout simplement normal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.