Vmax
Vmax
dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai récemment changé ma moto (masai xray 50cc 120kg) pour une beta rr de 2008 qui fait 85kg. Dans la masai il y avais un vrai moteur am6 top rose intégral 2, transmission de 14x51. J'ai remis exactement la même configuration sur la beta sauf le vilebrequin qui est passé d'un conti à un top (donc roulements neuf). Sauf que le problème je prends moins en vmax avec la beta que avec la masai sur une même configuration.. je prends seulement 103km alors que je vois des top rose stock prendre 126km...
La moto a une grosse accélération, elle lève toute seule mais aucune pointe .. Embrayage mort ? je suis deja en double radiateur car il y a des vagues de chaleur, quand je fais ma vmax la moto était à son maximum niveau chaleur par rapport au double radiateur (35°), pas la bonne plage de fonctionnement ? pignon trop petit, ce qui sera bizarre d'avoir un pignon de 16 sur un top rose..)? Mon pneu avant est bosselé, il y a des bosses tout autour du pneu, manque d'adhérence ?
Merci de vos réponses
Configuration :
75 top rose à plot
Vilebrequin top course 39mm
Mvt intégral 2
carburateur de 24mm avec gp 122
transmission en 15x53
clapet top et pipe mvt
embrayage renforcé 5 disques
pot yasuni r3 (70~80)
Double radiateur
La moto a une grosse accélération, elle lève toute seule mais aucune pointe .. Embrayage mort ? je suis deja en double radiateur car il y a des vagues de chaleur, quand je fais ma vmax la moto était à son maximum niveau chaleur par rapport au double radiateur (35°), pas la bonne plage de fonctionnement ? pignon trop petit, ce qui sera bizarre d'avoir un pignon de 16 sur un top rose..)? Mon pneu avant est bosselé, il y a des bosses tout autour du pneu, manque d'adhérence ?
Merci de vos réponses
Configuration :
75 top rose à plot
Vilebrequin top course 39mm
Mvt intégral 2
carburateur de 24mm avec gp 122
transmission en 15x53
clapet top et pipe mvt
embrayage renforcé 5 disques
pot yasuni r3 (70~80)
Double radiateur
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Réponses
Quand tu mets plein gaz pour faire une pointe, la moto patine comme un scoot ou la monté en régime est linéaire?
Quand tu fais des accel, la moto reste perché dans les tours quand tu reviens au ralentit?
J'ai fais plusieurs surchauffe car j'ai du rouler avec un pot 50/70 durant un petit moment et j'ai jamais changé le segment par la suite, est ce ça le problème ? Je songe à faire réalésé le cylindre pour passer sur un piston de 49.75mm pour partir peut être sur une nouvelle base.. (piston barikit conçu exprès sur damsport). Est ce que c'est mieux aussi d'améliorer les transferts ?
Merci de ta réponse