Derbi impossible à démarrer

Derbi impossible à démarrer

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma vielle derbi qui n'avait pas roulé depuis près de 10 ans, j'ai fait toutes les vidanges, remplacé huiles, essence, nettoyage carbu (phva 1tek 17.5 gicleur 85) avec réglages à 2.5 tours, changé les durites et qq joints.

Il y a qq jours, elle démarrait avec du mal, à la poussette, puis au kick sans soucis une fois chaude.
Mais aujourd'hui, impossible à démarrer... 

J'ai re nettoyé le carbu, vérifié ma boite à clapets, tout est ok.
J'ai testé la bobine, les valeurs sont bonnes, la bougie aussi (br8es) elle fait une étincelle bleue, il y a de la compression, j'ai démonté l'échappement, le cylindre et le piston n'ont pas l'air d'avoir la moindre rayure, donc je pense pas que ça vienne de là...
Mais même en poussant, ça broute mais ne démarre pas, il y a de l'essence sur la bougie, mais elle n'a pas l'air de flamber...
Serait ce le CDI qui déconne et n'envoie pas assez de jus à la bougie?

Si vous avez des pistes, je suis preneur!
Merci d'avance

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu devrais essayer une bougie br9es. Tu mets le starter quand tu veux la démarrer?
  • noah122 a dit :
    Salut, tu devrais essayer une bougie br9es. Tu mets le starter quand tu veux la démarrer?
     Je compte en commander une suite à de multiples recherches sur les forums, mais est ce que ça fait une grosse différence de passer de 8 à 9?
    J'ai essayé sans le starter, et avec, ça change rien, elle broute, elle broute, mais ne pète pas... A la poussette, comme au kick....
  • noah122noah122 Modérateur
    Oui énorme différence, surtout en ce moment avec les températures qui monte. BR8ES c'est vraiment en hiver quand il fait extrêmement froid (en dessous de 0 degré) 
    Max1051M
  • Je précise, kit 49.9, au max de l'origine, les tests réalisés à l'ohm-metre, essence 98sp, huile 2 temps que je me sert pour ma tronçonneuse, avec pompe à huile.
    Juste un pb avec la dépression sur le filtre, l'essence coule tjr dans le carbu, et l'aiguillon du flotteur fait guise de robinet.
    Donc bougie et filtre/robinet vont arriver, mais des fois qu'il y ait une autre piste de panne....
  • noah122 a dit :
    Oui énorme différence, surtout en ce moment avec les températures qui monte. BR8ES c'est vraiment en hiver quand il fait extrêmement froid (en dessous de 0 degré) 
    Ok! Je comptais commander une 9 et une 10 de toute façon histoire de tester!
    Mais c'est bizarre qu'elle démarrait à la poussette et que maintenant, rien...??

  • noah122noah122 Modérateur
    Ca m'est déjà arrivé aussi il y a longtemps, je roulais en BR8ES et du jour au lendemain la moto ne veut plus rien savoir. Elle a démarré, fait 50m puis plus rien 
    Après je ne te garantit pas que ça soit ça le problème.. Néanmoins je ferai au mieux pour t'aider à la remettre en marche ^^
    Max1051M
  • Re: je viens de changer le cdi, le robinet d'essence, la boîte à clapets ( au cas ou), la bougie, essai avec br9 et br10, toujours rien ... 
    A la poussette, au kick, avec ou sans starter, elle broute mais ne démarre pas !
    Je sèche complètement...
  • J'ai démonté la ligne d'échappement, mit qq coup de kick, j'ai du mal à avoir une flamme à la sortie du moteur... 
    Est ce que le fait d'être passé du sp 95 au 98 pourrait être problématique ?
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, non pas du tout
  • Max1051 a dit :
    J'ai démonté la ligne d'échappement, mit qq coup de kick, j'ai du mal à avoir une flamme à la sortie du moteur... 
    Est ce que le fait d'être passé du sp 95 au 98 pourrait être problématique ?
    Tu as trouvé une solution stp?
  • Salut,
    Tu as vérifié si ta clavette d'allumage est bien présente lorsque tu as mis ton rotor en place sur le stator? Tu as bien une étincelle lorsque tu as la bougie collé a ta boite a clapet/moteur (à la masse, quoi) ? As tu essayé de balancer un fond de seringue essence +air (ça se fait tout seul le mélange) dans la boite a clapets? As tu vérifié si ton flotteur de carbu n'est pas percé / si il bouge bien ? Et as tu soufflé et démonter tes trois gicleurs, peut être une merde dans l'essence, dans le carbu Lulu ? <span>:smiley:</span> -)
  • popo a dit :
    Salut,
    Tu as vérifié si ta clavette d'allumage est bien présente lorsque tu as mis ton rotor en place sur le stator? Tu as bien une étincelle lorsque tu as la bougie collé a ta boite a clapet/moteur (à la masse, quoi) ? As tu essayé de balancer un fond de seringue essence +air (ça se fait tout seul le mélange) dans la boite a clapets? As tu vérifié si ton flotteur de carbu n'est pas percé / si il bouge bien ? Et as tu soufflé et démonter tes trois gicleurs, peut être une merde dans l'essence, dans le carbu Lulu ? <span>:smiley:</span> -)
    A part l'allumage, j'ai tout vérifié !
    J'ai même retiré la culasse pour voir l'état cylindre/piston, c'est nikel
    Je comptais donner un peu d'avance à l'allumage pour tester, mais pas encore eu le temps de m'y coller
  • Salut,
    Tu as changer l’essence ? je crois que oui 98 par 95.  elle est neuve?Je crois que oui
    Le fusible a coté de la batterie est OK?
    Si elle broute mais pas d'explosion, le calage de ton allumage n'est pas bon, me semble t'il. Tu as vérifié la clavette à l'allumage?
    . Pas de fil denudé, désoudé sur ton stator? Faut que tu dépose le rotor pour voir ça...
  • Si tu as un multimètre et un peu de temps et de quoi noter tes mesures :ça peut t'aider à vérifier ton allumage, et ta centrale clignotant est bonne, le jus passe aussi la dedans pour l'allumage je crois?

    As tu vérifier ton fusible 10 A proche de la batterie ? 

    Tu peux prendre ta masse ailleurs que sur le CDI, (et laisse ton CDI toujours branché sur ton cadre). Pour les mesures, mets ton - de ton multimètre  au niveau des filetage de fixation de ton cache allumage ou sur ta boite à clapets, ou sur ton cadre.

    As tu vérifier les filaments de tes lampes toujours visibles?

    Voici les données que j'avais publiées moteur éteints: bougie neuve B8ES NGK, batterie neuve 12V 4Ah WTX4L-BS avec affichage 13.02V
    CDI Top performance neuf jaune 512036/07 22B10, fil - et + arrivant à la batterie avec fusible 10 A neuf. Faisceau ouvert en partie, pas d'anomalie constaté, pas de dominos. La moto a fonctionné, mon fils a changé le CDI et stator et depuis jamais marché.

     Le stator a pris un accro sur le fil rouge, plus du tout isolé dans le connecteur. Je l'ai remplacé par un fil élec de 1.5mm et relié au CDI. PAs de soudure, juste en contact à l'intérieur du connecteur noir en caoutchouc solide.

    CDI 4 branches :
       !      !     !      !
    (R)   (B) (V1)  (V2)
    (M) = masse prise sur 4 endroits différents: sur pipe d'admission, carter allumage, emplacement bougie, masse cadre.
    Voici les mesures avec contact mis au démarreur:
    CDI (B) relié à la masse (M): 0.000 ohm
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1)à (M) : 0.747 K ohms
    CDI (V2) à (M): 0.747 K ohms.
    Batterie toujours 13.02v , fil + batterie reliée à la (M) : 0.000 ohms.
    CDI (B)(R)(V1)(V2) relié à ala sortie l'antiparasite : 0.583 K ohms

    Sans contact et connexion entre faisceau général et fil jaune et fil vert (entre CDI et stator) déconnecté. 

    Voici les mesures :
    CDI (B) à (M) : 0.000 ohms,
    CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
    CDI (V1) à (M) : 0.752 K Ohms
    CDI (V2) à (M) : 0.752 K ohms.

    Coté faisceau élec :
    Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
    Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
    Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
    Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
    fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
    sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
    fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
    Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

    Tiens moi au jus, malheureusement, j'ai tout démonté ma derbi pour passer le cadre, té, bras, au sablage plus peinture...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.