Kit 50 bidalot

Kit 50 bidalot

Bonjour j’aimerais savoir si le kit 50 bidalot rf50wr est bien ? Car ça me permettrait de me démarquer un peu des autres et d’avoir un cylindre qui marche bien ,et je roule pas mal donc est ce que c’est solide et quelle config ? Merci beaucoup des réponses 🙃

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut l'ami ! Alors le rfwr est un top cylindre qui sort des chiffres assez impressionnant pour sa taille ! WR signifie littéralement world record, du fait des, tu l'auras compris, records de vitesse atteints avec ce cylindre sur lacs salés (on parle du 50cc le plus rapide du monde avec 233 kmh !). Il y a cependant une grosse contrepartie, et là je vais être honnête avec toi, ce cylindre casse comme du verre... en plus d'être infiniment creux à bas régime. Je ne te le conseille pas par conséquent pour un usage quotidien, sauf si ça t'amuses de faire des pistons tous les 2000 km !
  • Réponse ✓
    Le stage 6 r/t c'est la même gamme que bidalot, c'est l'hyper racing, c'est pour la compétition, certainement pas pour la route ! Tu es sur derbi ou am6 ?
  • Réponse ✓
    Ok bon bah je te le donne ďans le mille, le mieux pour am6 en roulage quotidien c'est le 70 top perf en fonte. C'est littéralement indestructible, tu peux garder ta configuration moteur intégralement d'origine excepté le carbu et tu as un petit kit 70 plus coupleux et plus agréable à rouler qu'un kit 50, le tout couronné par une fiabilité à toute épreuve.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    zleaxyy a dit :
    Oui je le connais mais il est trop répandu et puis certe c'est du solide mais niveau performance il me semble que c’est pas celui qui marche le mieux ,tu en connais pas un qui marche très bien en 70 sans autant que ce soit du hyper racing ? Mais un qui peut tenir un 77 ou un truc comme ça ? Désoler je prose trop de question mais j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi 
    Le soucis c'est que tu veux tenir un 77 qui est assez racing avec un cylindre pour rouler tout les jours, ce n'est pas vraiment possible 😕
    Le 2T c'est comme ça : fiabilité mais pas de puissance / pas de fiabilité mais beaucoup de puissance.

    Pour rouler tout les jours je te déconseille les cylindre stage6, ils ont une fonderie qui date énormément et qui n'est plus d'actualité. Pour les nouveaux cylindre R/T c'est comme du Bidalot, ça marche OK mais pour rouler tout les jours c'est mort. De plus j'ai entendu dire que c'est pas mal daubé pour un 70..

    Si tu veux rester sur du kit 50 qui marche fort tu peux prendre le 50 Bidalot adaptable, il est moins puissant que le racing mais bien plus costaud 
    Si tu veux rouler tout les jours sans te soucier de serrer ou quoi part sur un 70 top, ça marche très bien et c'est littéralement increvable.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Oui pour les 2 cylindres tu peux garder ton pot Most. 
    Le 50 bida adaptable est certe plus solide que le racing, il reste néanmoins fragile et il faut faire attention à bien respecter les temps de chauffe et faire un réglage carbu au poil.

    Petite question, à côté du pot, tu as quoi comme config?
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Dans ce cas ne monte pas de kit tout de suite. Investit d'abord dans une admission correcte (carbu 21PHBG) et si tu en a les moyens met un vilebrequin (ça aide pas mal en terme de perf). Puis investit dans le cylindre
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    70 top alu ça n'existe pas.
    Si tu veux un 70 bidalot il faudra un allumage et un vilebrequin obligatoirement + pot 70/80

Réponses

  • Ah mince merci beaucoup de la réponse ,je suis embêté je sais pas du tt le quelle choisir j’aimerais fiabilité et avant tt puissance en kit 50 ( j’aimerais plus un 70 quand même )avec mon pot post passage haut 50/70 .. tu aurais pas un cylindre qui marche fort à me conseiller ? J’ai vu le pack 70 stage 6 r/t mais je sais pas si c’est un bon cylindre non plus .. tu me conseilles quoi ? 
  • Je suis sur rieju mtr pro black séries de 2021 donc sur am6
  • Oui je le connais mais il est trop répandu et puis certe c'est du solide mais niveau performance il me semble que c’est pas celui qui marche le mieux ,tu en connais pas un qui marche très bien en 70 sans autant que ce soit du hyper racing ? Mais un qui peut tenir un 77 ou un truc comme ça ? Désoler je prose trop de question mais j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi 
  • Oui je comptais partir plus sur un adaptable pas le racing ,donc le 50 bidalot adaptable tu me le conseille ? Tu penses qu’il est pas mal solide ? Il tiens quoi tu penses et qu’est ce que tu me conseillerais comme configue ? Et le pot 50/70 most je peux le garder pour le 50 bida ou le 70 top ? 
  • C’est tt ,j’avais juste fait un réglage carbu avec quand j’ai mis le pot ,et je suis en 13/53 et pompe à huile enlever .. sinon tt le reste est d’origine sur le bloc .. 
  • Oui parce que je me suis renseigné le kit 50 bidalot marche fort et des gens disent qu’il est solide 🤷‍♂️ mais je pense pour l’instant je mettre un 70 top (alu ou fonte ? Même si je me tournerais plus vers l’alu ) avec un carbu de 24 ? Et après peut-être si j’économise un 50 ou 70 bidalot ? Qu’es-tu me conseilles et quelle configue pour 70 top ? 
  • Oui je suis bête je pensais que ça exister  🤦🏽‍♂️, en tt cas merci pour les renseignements,bonne journée 🤝🏼
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.