Problème scooter s’éteint en balade et ne se rallume pas

Problème scooter s’éteint en balade et ne se rallume pas

Bonjour ! J’ai un problème avec mon scooter Piaggio Fly 2t kit 70cc airsal alu et carbu 17.5 neuf tout à l’heure je me balader je suis en plein rodage et je roulais trankil d’un coup le scooter s’est éteint comme si j’avais couper le contacte et il ne démarre plus j’ai tout essayer j’ai nettoyer le carbu la bougie est neuve et rien n’y fait …
vous avez des idée de la panne ? 

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu as vérifié l'état du cylindre? Tu utilises quoi comme bougie? Tu peux préciser ton réglage carbu?
  • Le cylindre est tout neuf je l’est démarrer hier pour le première fois le moteur est clean la bougie est neuve j’ai changer hier c’est une basique et le réglage est optimal la couleur de la bougie est marron marron clair le scooter tien le ralentit sans que la roue tourne et sans caler 
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu sais il suffit de 1km pour foutre en l'air un cylindre.. Tu as bien mis de l'huile etc ? Le réglage carbu est comment? 
  • J’ai mis l’huile pendant le montage du cylindre et du piston et j’ai fait un mélange à 3% comme il le préconise sur la notice du kit le réglage carbu est censé être optimal 
  • noah122noah122 Modérateur
    l'essence arrive bien à la bougie?
  • Normalement oui mais comme on vérifie ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    tu kick 20-30 fois, tu démontes la bougie, et si elle est humide c'est que l'essence arrive bien
  • Le elle est sèche 
  • noah122noah122 Modérateur
    tu as bien mis 20-30 coups de kick avec du gaz ??
  • Oui mais y’a rien 
  • noah122noah122 Modérateur
    Donc l'essence n'arrive pas au moteur. Soit y'a pas d'essence dans la cuve du carbu, soit clapet mort, soit gicleur bouché, soit piston troué (serrage)
  • J’ai vérifier le carbu le niveau de cuve etc y’a pas de problème sur sa les gicleur on éteint nettoyer au souffleur et a l’essence et le piston date de hier je vois pas pourquoi j’aurais déjà serrer surtout que j’ai rouler vraiment trankil je suis encore en rodage et je veut pas tout casser ducoup j’y vais doucement le piston à rien 
  • noah122noah122 Modérateur
    Et clapet?
  • J’ai pas vérifier je sais pas comment on fait 
  • noah122noah122 Modérateur
    vérifie si y'a pas de trou dans les lamelles
  • Y’a pas de trou mais je vais racheter des lamelles car elle ne se recolle pas vraiment contre la bite à clapet il a y’a une ouverture 
  • Boîte ***
  • noah122noah122 Modérateur
    Raf13710 a dit :
    Y’a pas de trou mais je vais racheter des lamelles car elle ne se recolle pas vraiment contre la bite à clapet il a y’a une ouverture 
    c'est normal ça 
  • noah122noah122 Modérateur
    tu peux juste démonter ton pot d'échappement et me confirmer que le cylindre va bien ?
  • Oe le cylindre y va bien j’ai déjà dit 3fois y’a rien niveau piston et cylindre 
  • noah122noah122 Modérateur
    J'insiste bien effectivement, tu sais un serrage ça vient plus rapidement que ce que tu crois. C'est pas parce que ton cylindre est neuf que tu es immunisé.
    Si l'essence n'arrive pas à la bougie ça peut très bien être à cause de ça
  • Beh g encore de la compression comme quand le moteur tourner le scooter a envi de démarrer mais quelque chose bloque je vais racheté une boîte à clapet de bonne qualité et si sa marche tjr pas je l’emmène au garage 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.