Quelle kit 70cc am6

Quelle kit 70cc am6

bonjour,j'ai une rieju mrt pro sm en orgine ,j'ai juste un pot most passage haut 50/70 . J'aimerais savoir quelle kit marche le mieux en 70cc pour du all days ,un truc qui envoi mais qui est solide ? c'est possbile de garder le pot d'origine ? et le vilo ? il a 6000km environ . Et que faut t'il changer ? Carbu 24 pwk suffisant ? merci de me repondre ! mais en revanche je n'ai pas beaucoup de budget donc sans changer l'allumage de preefrene 😁

Meilleure réponse

  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    SWR c'est une marque qui fait des PWK de haute qualité au cas où
    Sans vilebrequin y'a aucun intérêt de mettre un PWK, à part si tu as des sous en trop à dépenser dans de l'essence. Tu vas passer à +100km par plein à 60-70..

    Toujours sûr de vouloir mettre un PWK?

    Si jamais tu es riche et que dépenser de l'argent à gogo dans de l'essence ne te fais pas peur, effectivement le 70 racing est pas mal, mais sache que si tu le montes il te manquera au moins 3-4ch et 2-3000 tours d'allonge (à transmi égal ça représente 15kmh voir plus en fond de 6) (pas de pot 70/80, pas d'allumage à rotor interne, pas de vilo..)

Réponses

  • Salut, en all day je te conseille le 70 top noir il est vraiment indestructible si bien monté et a beaucoup de couple j’arrive à monter à 110 avec 
    Pour le vilo sur am6 il est plus fragile que sur € mais en dessous de 10000km tu peux le garder à toi de voir 
    Avec ça tu met ton pot most, un embrayage renforcé et carbu de 21 si tu veux pas trop consommé et tu est déjà pas mal !
  • noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu peux simplement mettre un 70 top noir/70 airsal fonte/70 metrakit fonte avec un carbu de 21PHBG et un embrayage renforcé (obligatoire, sinon ton embrayage va patiner). Tu consommeras 3x rien et ça marchera super bien. J'ai fait 5000km avec le mien, je l'ai démonté et il est comme neuf, aucune trace. Juste piston calaminé 

    Je vais cependant démentir la "fragilité" du vilo origine AM6. Ce vilo est extrêmement solide et peut tenir des bons kit de 15-16ch sans broncher à condition d'avoir l'allumage d'origine.
    Même au delà de 10000km, s'il n'a pas de jeu de haut en bas tu es reparti pour au moins 5000km serein.
  • Merci pour les réponses ! Qlq m’as conseiller le 70 Athena racing à 250 €,et sa serais pas mieux un carbu 24 pwk ? Et je ne dois pas changer de boite a clapet et de pipe d’admission ? Et le problème c’est que j’ai casiment serré est ce que c’est dérangeant pour changer de cylindre ? Désoler j’ai bcp de questions mais je veux pas acheter n’importe quoi 🙃
  • noah122noah122 Modérateur
    C'est un bon cylindre, mais il te faut un vilo pour avoir toutes les perfs.
    Tu devrais rester sur du 70 top et 21phbg pour apprendre la mécanique ^^
  • Oui mais j’aimerais me démarquer des autres et avoir pas mal de performances et c’est pas moi qui vais le monter je préfère que se soit qlq de compétant parce que flemme de re payer un cylindre .. et j’ai un budget de 450€ environ j’aimerais une configuration qui marche pas mal 
  • noah122noah122 Modérateur
    Le 70 racing ne te fera pas spécialement démarquer des autres, et si tu veux la config complète qui va avec tu seras bien au delà des 450€
    240€ le cylindre, 90€ le carbu 24swr, 90€ le pack admission italkit, 15€ le filtre à air, 180€ le vilo (mettre un vilo fait gagner pas mal en perf et diminue légèrement la conso) : on est bien au delà des 450€ sans compter le montage chez un pro.
  • Le carbu je vais plus me tourner vers pwk, mais tu pourrais me conseiller un bon cylindre en 50 ou 70 en sport ou racing qui marche bien et qui est solide à part le 50 et 70 top, et sans vilo de preference ? Avec tt ce qu’il faut stp 
  • Ah okay c’est vrai , merci pour les réponses 👌🏼
  • Pourquoi changer le vilebrequin améliorerait les performances ?
  • noah122noah122 Modérateur
    MaxMRT a dit :
    Pourquoi changer le vilebrequin améliorerait les performances ?
    Il y a + de volume dans les carters donc les gaz frais sont + compressé et envoyer plus rapidement (et donc en plus grande quantité) dans le haut moteur.
  • Désolé mais je ne comprend pourquoi il y a plus de volume dans les carters 
    le vilebrequin n’a pas plus d’allonge ou est moins gros pour un kit 70 il a juste besoin d’être plus solide 🤔
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