Problème demarrage sur Derbi SM DRD racing 2010
Problème demarrage sur Derbi SM DRD racing 2010
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème sur le derbi senda SM DRD racing 2010 de mon fils. Je remets un peu à neuf cette moto. Je viens de changer le kit cylindre piston par un type origine Stage 6. Le montage s'est bien passé. Comme expliqué sur la notice du kit, il est préconisé de faire tourner au ralenti 4 fois pendant 20 minutes à intervalles de 10 minutes. Les trois premiers démarrages se passent bien. Elle démarre au quart de tour.
Pendant ce troisième tour au ralenti, j'ai décidé de changer les clignotants arrières car défectueux. J'ai dû couper les fils pour mettre des dominos pendant que la moto tournait. Clignotants opérationnels et le troisième tour terminé, je décide de couper le moteur et de partir faire une pose dans l'idée que je ferai le dernier tour plus tard.
Quand j'ai souhaité la démarrer pour ce quatrième et dernier tour, elle ne démarre plus. J'ai contrôlé la bougie qui était neuve mais elle ne faisait pas d'étincelles. J'ai donc contrôlé l'ancienne bougie et l'ai montée. La moto démarre mais je trouvais le ralenti bas mais elle a tenu les 20 minutes. Enfin depuis la fin de ce dernier tour de ralenti, elle ne démarre plus ou quand elle démarre le ralenti et bas et cale. Je tiens à préciser que la vis de ralenti est quasi vissée à fond. Le carbu ne semble pas bien réglé mais elle démarrait et tenait le ralenti avant.
J'ai l'intuition d'avoir un problème électrique depuis que j'ai changé les clignotants. Je n'avais pas fait attention avant mais quand je met le contact les clignotants av et ar et le feux arrière fonctionnent mais pas le feu avant. Il me semblait qu'il s'allumait avant le changement des clignotants en mettant le contact. Est ce le fonctionnement electrique normal d'un derbi senda ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous expose mon problème sur le derbi senda SM DRD racing 2010 de mon fils. Je remets un peu à neuf cette moto. Je viens de changer le kit cylindre piston par un type origine Stage 6. Le montage s'est bien passé. Comme expliqué sur la notice du kit, il est préconisé de faire tourner au ralenti 4 fois pendant 20 minutes à intervalles de 10 minutes. Les trois premiers démarrages se passent bien. Elle démarre au quart de tour.
Pendant ce troisième tour au ralenti, j'ai décidé de changer les clignotants arrières car défectueux. J'ai dû couper les fils pour mettre des dominos pendant que la moto tournait. Clignotants opérationnels et le troisième tour terminé, je décide de couper le moteur et de partir faire une pose dans l'idée que je ferai le dernier tour plus tard.
Quand j'ai souhaité la démarrer pour ce quatrième et dernier tour, elle ne démarre plus. J'ai contrôlé la bougie qui était neuve mais elle ne faisait pas d'étincelles. J'ai donc contrôlé l'ancienne bougie et l'ai montée. La moto démarre mais je trouvais le ralenti bas mais elle a tenu les 20 minutes. Enfin depuis la fin de ce dernier tour de ralenti, elle ne démarre plus ou quand elle démarre le ralenti et bas et cale. Je tiens à préciser que la vis de ralenti est quasi vissée à fond. Le carbu ne semble pas bien réglé mais elle démarrait et tenait le ralenti avant.
J'ai l'intuition d'avoir un problème électrique depuis que j'ai changé les clignotants. Je n'avais pas fait attention avant mais quand je met le contact les clignotants av et ar et le feux arrière fonctionnent mais pas le feu avant. Il me semblait qu'il s'allumait avant le changement des clignotants en mettant le contact. Est ce le fonctionnement electrique normal d'un derbi senda ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
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Réponses
Déjà pouvez vous me dire si juste en mettant le contact sur un derbi, tous les feux fonctionnent sauf l'avant ?
Merci
Tu peux me donner le modèle de ta bougie?
La bougie est une ngk n8es, il le semble. Celle préconisée par Derbi.
Oui je m'en doutais, tu as dû tout noyer. De plus, sur ce genre de moteur le rodage n'est absolument pas nécessaire si le montage est bien fait..
Question bête, comment faire pour la denoyee ?
Je m'explique pas que l'étincelle soit aléatoire à chaque test.