Problème demarrage sur Derbi SM DRD racing 2010

Problème demarrage sur Derbi SM DRD racing 2010

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème sur le derbi senda SM DRD racing 2010 de mon fils. Je remets un peu à neuf cette moto. Je viens de changer le kit cylindre piston par un type origine Stage 6. Le montage s'est bien passé. Comme expliqué sur la notice du kit, il est préconisé de faire tourner au ralenti 4 fois pendant 20 minutes à intervalles de 10 minutes. Les trois premiers démarrages se passent bien. Elle démarre au quart de tour.

Pendant ce troisième tour au ralenti, j'ai décidé de changer les clignotants arrières car défectueux. J'ai dû couper les fils pour mettre des dominos pendant que la moto tournait. Clignotants opérationnels et le troisième tour terminé, je décide de couper le moteur et de partir faire une pose dans l'idée que je ferai le dernier tour plus tard.

Quand j'ai souhaité la démarrer pour ce quatrième et dernier tour, elle ne démarre plus. J'ai contrôlé la bougie qui était neuve mais elle ne faisait pas d'étincelles. J'ai donc contrôlé l'ancienne bougie et l'ai montée. La moto démarre mais je trouvais le ralenti bas mais elle a tenu les 20 minutes. Enfin depuis la fin de ce dernier tour de ralenti, elle ne démarre plus ou quand elle démarre le ralenti et bas et cale. Je tiens à préciser que la vis de ralenti est quasi vissée à fond. Le carbu ne semble pas bien réglé mais elle démarrait et tenait le ralenti avant.

J'ai l'intuition d'avoir un problème électrique depuis que j'ai changé les clignotants. Je n'avais pas fait attention avant mais quand je met le contact les clignotants av et ar et le feux arrière fonctionnent mais pas le feu avant. Il me semblait qu'il s'allumait avant le changement des clignotants en mettant le contact. Est ce le fonctionnement electrique normal d'un derbi senda ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour, 

    Déjà pouvez vous me dire si juste en mettant le contact sur un derbi, tous les feux fonctionnent sauf l'avant ?

    Merci
  • Salut, c'est une hérésie total de faire tourner la moto 20min 4x, ça sert strictement à rien, et en plus de cela tu noies complètement le moteur. Un 2t fonctionne à haut régime, pas au ralentit! A mon avis tu as juste dû noyer ta bougie + réglage carbu pas au top (trop riche certainement)
    Tu peux me donner le modèle de ta bougie? 
  • Bonjour, Tu as certainement raison. La bougie et le pot sont plein d'essence. J'ai réussi à la redémarrer. Mais à chaque fois je teste la bougie, elle ne fait pas d'étincelle ou de façon aléatoire.
    La bougie est une ngk n8es, il le semble. Celle préconisée par Derbi.
  • La NGK 8es c'est pour l'hiver (quand il fait vraiment très froid). Tu peux passer sans soucis sur une BR9ES.
    Oui je m'en doutais, tu as dû tout noyer. De plus, sur ce genre de moteur le rodage n'est absolument pas nécessaire si le montage est bien fait..
  • Merci je vais essayer, ça coûte rien.
    Question bête, comment faire pour la denoyee ?
    Je m'explique pas que l'étincelle soit aléatoire à chaque test.
  • Quand tu dis étincelle aléatoire, c'est parce que le moteur s'éteint, ou alors c'est parce que tu as démonté la bougie et tu la test contre ton moteur?
  • Je les teste sur le moteur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.