Mini jeu de l’allumage

Mini jeu de l’allumage

Bonjour, j’ai une derbi senda drd x-treme et et tout à l’heure je rentrais chez moi et à l’arrêt j’entends comme un frottement métallique dans le moteur du coup je me suis renseigné et j’ai vue que des gens disaient de regarder s’il y avait un jeu sur l’allumage. Suite à sa j’ai regardais et effectivement il y avait un tout petit jeu mais on ne le voit pas à l’œil nue mais on entend un petit claquement, et je ne sais pas si c’est normal ou pas donc je demande votre aide pour savoir si c’est les roulements du vilo qui sont mort ou pas. Merci bcp

Réponses

  • Et si vous voulez j’ai une vidéo on voit pas bien mais on peut entendre le petit claquement 
  • Alors pour cela il faut regarder le jeu latéral l'ami ! Tu attrapes ton volant et tu tentes de le faire bouger de gauche à droite puis de bas en haut. Les roulements ne doivent impérativement pas avoir de jeu latéral, ils peuvent en revanche avoir un pet de jeu avant arrière.
    Si tu ressens du jeu, c'est effectivement tes roulements qui ont de fortes chances d'être hs
  • 7 mai modifié
    ChatPrince77 a dit :
    Alors pour cela il faut regarder le jeu latéral l'ami ! Tu attrapes ton volant et tu tentes de le faire bouger de gauche à droite puis de bas en haut. Les roulements ne doivent impérativement pas avoir de jeu latéral, ils peuvent en revanche avoir un pet de jeu avant arrière.
    Si tu ressens du jeu, c'est effectivement tes roulements qui ont de fortes chances d'être hs

    Et c’est quoi le jeu latéral stp ?
  • C'est ce que je t'ai expliqué l'ami, c'est le jeu de gauche à droite. En gros si tu arrives à faire bouger de gauche à droite ton volant, c'est que tes roulements sont à changer
  • ChatPrince77 a dit :
    C'est ce que je t'ai expliqué l'ami, c'est le jeu de gauche à droite. En gros si tu arrives à faire bouger de gauche à droite ton volant, c'est que tes roulements sont à changer
    Ok sa marche merci. Ba alors mes roulements sont mort 💀
  • Et juste une autre question qui a aucun rapport est-ce que je peux mettre un allumage mvt dd sur mon origine et si oui il faut un réglage carbu ?
  • Polo320_ a dit :
    Et juste une autre question qui a aucun rapport est-ce que je peux mettre un allumage mvt dd sur mon origine et si oui il faut un réglage carbu ?
    Salut, non tu ne peux pas, il faut déjà un cylindre plus performant (sinon aucun intérêt) et surtout un vilebrequin solide.
  • noah122 a dit :
    Polo320_ a dit :
    Et juste une autre question qui a aucun rapport est-ce que je peux mettre un allumage mvt dd sur mon origine et si oui il faut un réglage carbu ?
    Salut, non tu ne peux pas, il faut déjà un cylindre plus performant (sinon aucun intérêt) et surtout un vilebrequin solide.
    Ok sa marche merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.