Conseil config xlimit 2002 débridée

Conseil config xlimit 2002 débridée

Bonjour à tous,

J'ai un MBK X-limit de 2002, tout est d'origine (carburateur SHA 14/12, gicleur 62) sauf le pot, celui d'un collègue, silencieux bidalot c'est tout ce que je sais. Ce qui est sûr c'est qu'il est plutôt costaud, j'ai déjà atteint 90 km/h.
La boîte à air a été modifiée pour faire rentrer plus d'air (pas par moi), mais la conception de la boîte (à l'origine) me semble foireuse, la mousse est sur le côté, pas directement dans le passage de l'air, donc j'ai un peu de poussière qui rentre dans le carbu.
J'ai 2 problèmes, je ne sais pas si ils sont liés.
- J'ai un trou d'accélération en première au moment de partir de 3-4 seconde avant que les tours s'emballes (au démarrage ou à un stop c'est pareil).
- Je monte jusqu'à 60 km/h en 4 ieme mais la moto passe en sous régime en 5 ieme et je suis obligé de repasser la 4.
Je dois pousser jusqu'à 70 km/h (sur régime) en 4 pour passer la 5 et là la 5  s'en sort à peu près.
Sauf qu'en plus c'est hyper inconstant, très souvent (probablement plus quand il fait froid) même en montant à 70 ça ne suffit pas, je ne peux pas passer la 5 car sinon elle n'arrive même plus à accélérer.
Je pense donc à prendre un plus gros carbu, pour aller avec le pot, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de rester sur du SHA (le plus gros que j'ai trouvé est un 16/16) ? De ce que j'ai compris c'est pas un type de carbu très performant mais peut-être que ça peut suffire ?
Cependant un nouveau carbu va nécessiter un nouveau filtre/boîte à air mais c'est peux être pas plus mal vu la boîte à air d'origine ?
Je pense aussi à lui acheté un nouveau pot peut-être moins énervé que celui que j'ai actuellement, mais du coup à voir par rapport au carbu
En gros ce que je voudrais réussir à obtenir au final c'est pouvoir rouler à 75-80, sans le trou d'accélération au moment de partir (je suis ouvert à mieux mais comme vous avez dû le deviner, je suis loin d'être un pro donc je reste sur l'idée d'un débridage simple pot+ carbu pour l'instant).
Bref désolé pour le roman, je voulais expliquer le mieux possible, et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !
Si vous avez des conseils je suis preneur,
Bonne route à tous !
Aurel

Réponses

  • Salut, sacré roman mais au moins c'est lisible!

    Bon déjà la première des choses c'est que ta transmission me semble beaucoup trop longue. C'est pas normal de galérer à passer la 5 (sans parler de la 6...) 
    Tu devrais essayer un pignon avec 1 à 2 dents de moins. Tes rapports seront plus court mais tu pourras passer la 5 sans faire du sur régime. 

    D'ailleurs en parlant de sur régime, c'est comme ça qu'il faut rouler une 50cc. Ce sont des petits moteurs pas très puissant, il faut vraiment monter haut dans les tours pour chopper de la patate. Autrement c'est très compliqué 

    Pour ton carburateur, je te recommande passer sur un 21mm PHBG. Tu vas certainement penser que c'est énorme et que tu vas consommer à mort sauf que non. Avec ce carburateur là ton moteur va beaucoup mieux se remplir en mélange air/essence et l'efficacité de ton moteur va augmenter drastiquement. En gros, ton moteur va moins pédaler pour atteindre une certaine vitesse.
    Au mieux tu consommes moins qu'avant (tout en ayant un énorme gain de pêche), au pire tu consommes la même chose (tout en ayant encore une fois un énorme gain de puissance)

    Concernant les modifications à faire, je ne connais pas spécialement ce modèle de 50, mais tu devras certainement changer ta pipe d'admission et avec un peu de chance ta boîte à air sera encore compatible avec ce nouveau carbu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.