Débrider Masai furious 50cc

Débrider Masai furious 50cc

6 mai modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai une question sur Débridage comment on le fait où il faut boîte CDI etc pouvez vous m'aider svp je suis un débutant 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour , tu as un plusieur moyen de débrider ta moto , par la bride du pot d'échappement, carbu , variateur, boîtier CDI. Par quel procédé  a tu envisagée de débridé ta 50 ?
  • Réponse ✓
    Kevmasai a dit :
    Pour rouler vite et puis pour suivre plus facilement avec mes amis mais bon je trouvais pas le moyen de débrider j'ai pas encore touché donc il faut attendre les 1000 km je crois
    Oui c'est ça , tu dois attendre la fin de ton rodagef un rodage ce finis généralement au alentour des 500 km mais atteindre les 1000 km et préférable.
  • Réponse ✓
    Pour ton rodage fait attention de ne pas la faire monter dans les tour et de bien embrayer lorseque tu passe tes vitesse , puis laisse la chauffer. Apres débridé la par les méthodes que je t'ai citée il en existe d'autre mais celle que je t'ai donné sont pas mal.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Kevmasai a dit :
    Bonjour j'ai une question sur Débridage comment on le fait où il faut boîte CDI etc pouvez vous m'aider svp je suis un débutant 
    Salut, Lemat raconte beaucoup de bêtises alors je vais corriger.
    Premièrement, je te conseille d'acheter un pot 50/70 comme le pot Voca qui est excellent. Je te conseille vivement de changer ta transmission et mettre un pignon de 13 dents et une couronne de 53 dents. Juste avec cela tu iras sans soucis au delà de 90kmh.

    Si tu veux pousser la chose plus loin tu peux mettre un carburateur de 21mm PHBG.

    Le rodage c'est une connerie, si le moteur est bien monté il y a aucune raison de faire un rodage. J'ai eu plusieurs moteurs entre les mains et je n'ai jamais fais un seul rodage. Mon premier cylindre a fait 5000km, je l'ai démonté et encore tout neuf, pareil pour mon cylindre actuel (80 most) 2500km et il est neuf.
  • noah122noah122 Modérateur
    Réponse ✓
    Masai c'est chinois, ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvaises motos. Les carter sont juste bof bof (contrairement à ceux de Generic/CPI qui sont presque meilleur que les AM6 véritable) et le chassais qui est contraignant. 

Réponses

  • Masai Furious 50cc
  • Pour rouler vite et puis pour suivre plus facilement avec mes amis mais bon je trouvais pas le moyen de débrider j'ai pas encore touché donc il faut attendre les 1000 km je crois
  • J'avais vus sur autre forum sur ça mais là je suis a 19 km je viens de recevoir aujourd'hui donc je cherchais un peu comment ou faire etc

  • Et tu pense que ça va jusqu'à quelle vitesse max une fois débrider ? Je ferai attention au niveau rodage mais là plus important c'est que ma question c'est est ce que le moteur il tient bien avec une vitesse supérieure ? 
  • noah122 a dit :
    Kevmasai a dit :
    Bonjour j'ai une question sur Débridage comment on le fait où il faut boîte CDI etc pouvez vous m'aider svp je suis un débutant 
    Salut, Lemat raconte beaucoup de bêtises alors je vais corriger.
    Premièrement, je te conseille d'acheter un pot 50/70 comme le pot Voca qui est excellent. Je te conseille vivement de changer ta transmission et mettre un pignon de 13 dents et une couronne de 53 dents. Juste avec cela tu iras sans soucis au delà de 90kmh.

    Si tu veux pousser la chose plus loin tu peux mettre un carburateur de 21mm PHBG.

    Le rodage c'est une connerie, si le moteur est bien monté il y a aucune raison de faire un rodage. J'ai eu plusieurs moteurs entre les mains et je n'ai jamais fais un seul rodage. Mon premier cylindre a fait 5000km, je l'ai démonté et encore tout neuf, pareil pour mon cylindre actuel (80 most) 2500km et il est neuf.
    Puis je avoir le lien stp 
  • noah122noah122 Modérateur
    Tu peux tout trouver sur scootfast
  • noah122 a dit :
    Tu peux tout trouver sur scootfast
    Tout les truc de Débridage c'est sur scootfast ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    oui
  • noah122 a dit :
    oui
    Mais j'ai une question ça abime pas la moto si on va a fond etc on peut aller quand même a 100 ? 
  • noah122noah122 Modérateur
    Bah oui biensûr, bien régler y'a aucun soucis
  • noah122 a dit :
    Bah oui biensûr, bien régler y'a aucun soucis
    Tant mieux 
  • noah122 a dit :
    Bah oui biensûr, bien régler y'a aucun soucis
    Je ne trouve pas le pot qui va avec Masai Furious 
  • La masai furious c'est une vraie merde... sache le ! C'est des lavements, on en fait rien. Le meilleur conseil que je te donnerais c'est de la vendre pour acheter une vraie 50cc mais bon...
    Bon plus sérieusement, la masai furious est une vraie misère, ce truc est un enfer pour bricoler dessus, je crois qu'il en existe même des versions injectées... le moteur est dans les 2 cas une pale copie chinoise d'am6 à la limite du tribunal. Bon c'est pénible, mais pas impossible ! Le problème de la furious, c'est que vu que c'est un roadster et de surcroit un roadster chinois, absolument RIEN ne se monte dessus ! Personne ne s'efforce à développer des pièces pour ces motos, tu ne trouveras par conséquent aucunes ou très peu de pièces performances pour ce modèle. Le seul débridage possible dans l'immédiat c'est l'échappement et le cdi, ça se débride effectivement j'ai déjà vu faire, mais cette moto pèse un âne mort et le moteur est bien moins puissant que... bah tout le reste en fait ! De ce fait elle plafonnera à 65 kmh en fond de 6 avec des boosters d'origines bridés qui te doublent...
    Donc franchement, ok elle est jolie, mais soyons honnête, cette moto est une grosse daube, et je pense que JAMAIS tu n'atteindras un niveau de perfs raisonnable...
  • ChatPrince77 a dit :
    La masai furious c'est une vraie merde... sache le ! C'est des lavements, on en fait rien. Le meilleur conseil que je te donnerais c'est de la vendre pour acheter une vraie 50cc mais bon...
    Bon plus sérieusement, la masai furious est une vraie misère, ce truc est un enfer pour bricoler dessus, je crois qu'il en existe même des versions injectées... le moteur est dans les 2 cas une pale copie chinoise d'am6 à la limite du tribunal. Bon c'est pénible, mais pas impossible ! Le problème de la furious, c'est que vu que c'est un roadster et de surcroit un roadster chinois, absolument RIEN ne se monte dessus ! Personne ne s'efforce à développer des pièces pour ces motos, tu ne trouveras par conséquent aucunes ou très peu de pièces performances pour ce modèle. Le seul débridage possible dans l'immédiat c'est l'échappement et le cdi, ça se débride effectivement j'ai déjà vu faire, mais cette moto pèse un âne mort et le moteur est bien moins puissant que... bah tout le reste en fait ! De ce fait elle plafonnera à 65 kmh en fond de 6 avec des boosters d'origines bridés qui te doublent...
    Donc franchement, ok elle est jolie, mais soyons honnête, cette moto est une grosse daube, et je pense que JAMAIS tu n'atteindras un niveau de perfs raisonnable...
    Comment tu peux être sur ? Ta Masai furious ? Pourtant il est peu connue
  • Re bonjour je cherche un pot débrider pour Masai Furious 50cc merci de me répondre 
  • Je sais que c'est pas très connu mais c'est suffisamment connu pour que les gens aient compris que c'est pourri ! J'en ai jamais eu à moi ça non ! Certainement pas ! Mais j'ai connu des gens qui en ont et qui ont roulé avec et c'est des sacrés barbecue ces motos ! C'est tellement mal conçue et la finition est tellement pourrie que ça casse tout le temps et ça sert à rien de repost sur cette discussion t'en trouveras pas des pots pour cette moto. Personne ne fabrique de pièces perfs pour masai, je l'ai déjà dis mais c'était pas clair apparemment. Le seul moyen que tu as de la débrider c'est ton cdi et chercher une potentielle bride dans ton échappement, et c'est tout ce que tu pourras faire avec cette daube. Les moteurs masai ça peut se préparer, j'ai vu des gens monter des kits pour am6 dessus, mais c'était tellement fragile que ça cassait pour un oui pour un non, et encore pire pour la tienne ya pas pire pour bricoler dessus. Si tu veux un beau roadster 50cc bien finis avec un vrai moteur prends une derbi gpr nude, c'est pas très cher et c'est 1000x meilleur crois moi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.