Problème ettouffement à l'acceleration

Problème ettouffement à l'acceleration

Salut à tous,

 

J’ai parcouru pas mal les forums mais là je sèche…

Je vous expose mon gros souci sur la BETA 50 RR MOTARD 2017 de mon fils.

Je l’ai acheté il y a 3 semaines, elle marchait super bien mais bien trop fort pour un novice.

(Le pot était un VOCA) il fallait taper dedans pour espérer partir au démarrage mais après c’était bien trop (même pour moi).

J’ai donc décidé de remettre le pot d’origine pour calmer un peu la bête. Donc maintenant elle est avec le pot d’origine / carbu 19. Après changement du pot, j’ai refait un réglage de la carburation. Tout se passais bien les 500 premiers mètres et après si je m’arrêtais, elle étouffais au redémarrage mais finissait quand même pas y aller. Par la suite elle a été de plus en plus dure de partir (trous à l’accélération (moteur qui s’étouffe) et zéro patate sur la bestiole (sauf les 200 premiers mètres à froid)

 

J’ai donc remis les mains dedans, modification du gicleur principal qui était en 120 :

J’ai testé en 75/80/90/105 toujours le même souci.

Modification gicleur ralenti entre 45 et 55 même souci.

Maintenance complète du carbu (nettoyage / joints / …) Même souci.

Remplacement de la bougie idem

 

Avant-hier, je me rends compte que la mise à l’air du réservoir d’essence n’était pas bonne. Très peu d’essence arrivait au carbu et lorsque que j’ai ouvert le réservoir une grosse quantité d’air s’est échappée. Je me suis dit c’est ça… la moto a refonctionné 400 mètres et rebelote la moto s’étouffe et elle devient inutilisable.

 

Je retente donc un petit réglage ralenti est la lorsque je baisse la vis de richesse, le régime augmente significativement au lieu de diminuer

 

Est-il possible que comme j’ai fait des réglages avec une mise à l’air défectueuse, qu’il faille tout recommencer…

Là je sèche et mon fils qui est en vacances et qui vient d’avoir son BSR est en dépression lente ;-)

 

Merci d’avance pour vos avis (désole si cela n’est pas très clair)

 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.