Quelle pipe raccord avec vforce top ?

Quelle pipe raccord avec vforce top ?

Bonjour,
J'ai un 70 top fonte euro 2 avec des vforce top sur mon moteur et j'aimerais raccorder ma pipe avec mes vforce, quitte à changer de carbu. Un conseil ? 

(J'aimerais bien rester sur du 19/21 voir 24 mais ça m'embête un peu le 24. Le phbg m'arrange mais si il faut je vais sur du pwk)

Aussi, j'ai un robinet à dépression que je peux absolument pas changer suite a un gros problème d'étanchéité dans mon réservoir dcp j'ai adapté mon robinet mais je peux plus le retirer. 

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Ouais bon si au final on trouve son compte dans cet histoire de robinet c'est pas trop mal ! Pour le carbu, la boite à air est de loin le meilleur compromis ! Pour diverses raisons que tu connais surement et dont je ne m'attarderais pas à faire l'explication ici... en toute honnêteté je n'ai jamais eu recours à ces carbus "venturisés", j'ai toujours monté des carbus sortis de la boîte, mais on en dis que du bien alors j'ai envie de te dire que ça vaut le coup de tenter ! Le plus important réside dans le fait d'essayer, de tester différents trucs pour déterminer ce qui convient le mieux à ta bécane.
  • Réponse ✓
    Neggaracers50 a dit :
    ChatPrince77 a dit :
    Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipes souples, une pipe rigide c'est une autre histoire. Le carbu, un 21 phbg fait très bien le boulot, tu as le polini cp 21 qui dispose d'un starter à cable. Pour cette histoire de réservoir, je te conseille d'en racheter un étanche si tu veux monter une config plus importante ultérieurement, les robinets à dépression c'est une vraie merde.

    Merci beaucoup @ChatPrince77 
    Alors j'ai regardé et de ce que j'ai compris, plus ta pipe est proche du haut moteur plus ça engorge vite du coup c'est mieux. J'ai vu aussi qu'un carbu venturisé est vachement intéressant. J'ai trouvé également des formules pour calculer le diamètre de carbu ideal et je tombe à 22.5 23 alors je pense prendre un pkw 19 venturisé en 22.5(sun world) avec une pipe courte malossi et un raccord de boite à air imprimé en 3d pour garder ma boîte à air. Avec le pot scr corse hm ça devrait bien marcher ! Qu'en penses tu ?
    Salut, tu n'as rien à gagner à mettre un PWK sur un 70 top. Enfaite si, tu vas gagner pas mal de chose : une conso excessive, un petit gain en perf, beaucoup d'argent dépensé (pipe, carbu, imprimer ton manchon...)
    Je te conseille vivement de garder ton carbu PHBG (21 idéalement!)

    J'ai aussi mis à une époque un PWK (un 24mm pour être précis) et en terme de conso d'essence c'était juste affreux, je devais faire grand max 50 à 60km avec un plein, pourtant je n'étais pas si mal réglé que ça. Le gain de perf était là, mais il ne vaut pas le coup.

Réponses

  • Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipes souples, une pipe rigide c'est une autre histoire. Le carbu, un 21 phbg fait très bien le boulot, tu as le polini cp 21 qui dispose d'un starter à cable. Pour cette histoire de réservoir, je te conseille d'en racheter un étanche si tu veux monter une config plus importante ultérieurement, les robinets à dépression c'est une vraie merde.
  • 24 avril modifié
    ChatPrince77 a dit :
    Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipes souples, une pipe rigide c'est une autre histoire. Le carbu, un 21 phbg fait très bien le boulot, tu as le polini cp 21 qui dispose d'un starter à cable. Pour cette histoire de réservoir, je te conseille d'en racheter un étanche si tu veux monter une config plus importante ultérieurement, les robinets à dépression c'est une vraie merde.

    Merci beaucoup @ChatPrince77 
    Alors j'ai regardé et de ce que j'ai compris, plus ta pipe est proche du haut moteur plus ça engorge vite du coup c'est mieux. J'ai vu aussi qu'un carbu venturisé est vachement intéressant. J'ai trouvé également des formules pour calculer le diamètre de carbu ideal et je tombe à 22.5 23 alors je pense prendre un pkw 19 venturisé en 22.5(sun world) avec une pipe courte malossi et un raccord de boite à air imprimé en 3d pour garder ma boîte à air. Avec le pot scr corse hm ça devrait bien marcher ! Qu'en penses tu ?
  • ChatPrince77 a dit :
    Les vforce top ne servent malheureusement strictement à rien sur ce genre de config... pour la pipe, n'importe laquelle fait le boulot, j'utilise la mvt gros diamètre qui existe en 19/21 ça fonctionne très bien sans se ruiner, du moins pour les pipes souples, une pipe rigide c'est une autre histoire. Le carbu, un 21 phbg fait très bien le boulot, tu as le polini cp 21 qui dispose d'un starter à cable. Pour cette histoire de réservoir, je te conseille d'en racheter un étanche si tu veux monter une config plus importante ultérieurement, les robinets à dépression c'est une vraie merde.
    Pour ce qui est de robinet c'est impossible, le robinet est étanche mais pas le réservoir 😭 et aussi le sun World possède une dépression donc au final c'est pas dérangeant 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.