Pourquoi ma 50 cc ne démarre plus

Pourquoi ma 50 cc ne démarre plus

Bonjour à tous ,

J’ai une Gilera SmT 50 de 2014 et un moteur à environ 200 300 km( serrage), ça fait 5 an que je l’ai donc je commence à la connaître.
J’ai fait une sortie un jour et elle c’est arrêter en pleine route , elle redémarre mais s’arrête une fois que j’accélère pour passer une vitesse.

J’ai réussi à la pousser jusqu’à chez moi mais depuis elle ne redémarre plus, nous avons donc vérifié:
- le reservoir
- le carburateur 
- changé de bougie
- nouvelle batterie
- Filtre à air
- Essence dans le cylindre
- Compression
Je commence un peu à perdre espoir honnêtement donc si vous avez des solutions je suis preneur , sachant que 70€ d’assurance par mois sans qu’elle bouge c’est chiant.

Merci d’avance 

Réponses

  • Il faudrait jeter un oeil à l'allumage à ce moment là, si ton ralenti était foireux et que ta moto tournait très mal avec des ratés à l'allumage tu as peut être cassé ta clavette, essaye de jeter un oeil, s'il a de l'essence il lui faut une étincelle
  • Salut, si ta moto tient encore le ralentit essaye de vérifier si tu as une prise d'air et vérifie ton allumage.
    Tu peux préciser la bougie que tu utilises ?
  • J'utilise une BR9ES de NGK, c'etait celle d'avant et la moto tournait bien, et elle fait une étincelle. Pour l'allumage je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai ne pas aggraver le problème. 
    Pour le ralentit la moto ne démarre juste plus donc bon ... Aucune prise d'air apparente même sur le manchon et on à vérifier le carbu.
  • Ça ressemble quand même fortement à une douille d'allumage l'histoire... c'est là que je te conseille de regarder en tout cas.

  • He ben je vais me renseigner alors sur l’allumage , si vous avez d’autres tips je suis preneur, merci d’avance 
  • Ouais controle bien ça ensuite on procèdera par élimination, on va ya arriver tkt pas

  • Regarde ta boîte à clapets aussi, si elle est bien étanche. Les clapets s'usent souvent avec le temps et c'est une pièce d'usure 
  • Moi j’aimerai savoir pourquoi elle a redémarré un jour sans que je ne fasse rien , car si quelques chose est abîmé elle n’aurait tout simplement pas démarré. Avec mon père on a aussi pensé à de l’eau dans l’essence si ça vous est arrivé aussi 
  • Si ton essence est trop vieille elle peut effectivement contraindre le démarrage du moteur, elle perd en inflammabilité avec le temps et ça démarre mal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.