Allumage derbi senda x race euro 2 2006

Allumage derbi senda x race euro 2 2006

Bonjour,

J'ai pu lire quelques infos intéressantes, donc je me suis inscrit. 

Voici les données: bougie neuve B8ES NGK, batterie neuve 12V 4Ah WTX4L-BS avec affichage 13.02V
CDI Top performance neuf jaune 512036/07 22B10, fil - et + arrivant à la batterie avec fusible 10 A neuf. Faisceau ouvert en partie, pas d'anomalie constaté, pas de dominos. La moto a fonctionné, mon fils a changé le CDI et stator et depuis jamais marché.

 Le stator a pris un accro sur le fil rouge, plus du tout isolé dans le connecteur. Je l'ai remplacé par un fil élec de 1.5mm et relié au CDI. PAs de soudure, juste en contact à l'intérieur du connecteur noir en caoutchouc solide.

CDI 4 branches :
   !      !     !      !
(R)   (B) (V1)  (V2)
(M) = masse prise sur 4 endroits différents: sur pipe d'admission, carter allumage, emplacement bougie, masse cadre.
Voici les mesures avec contact mis au démarreur:
CDI (B) relié à la masse (M): 0.000 ohm
CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
CDI (V1)à (M) : 0.747 K ohms
CDI (V2) à (M): 0.747 K ohms.
Batterie toujours 13.02v , fil + batterie reliée à la (M) : 0.000 ohms.
CDI (B)(R)(V1)(V2) relié à ala sortie l'antiparasite : 0.583 K ohms

Sans contact et connexion entre faisceau général et fil jaune et fil vert (entre CDI et stator) déconnecté. 

Voici les mesures :
CDI (B) à (M) : 0.000 ohms,
CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
CDI (V1) à (M) : 0.752 K Ohms
CDI (V2) à (M) : 0.752 K ohms.

Coté faisceau élec :
Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

Est possible que le stator ne supporte pas les bidouilles au niveau du fils rouge? Quelle autre mesure faire pour identifier le cause du problème. La bougie est collé à la pipe d'admission pour voir si étincelle en direct. Démarrage au kick.
Pas de clavette sur le rotor ? incidence ?
Faisceau d'allumage bien positionner derrière la platine d'allumage, pas de frottement.

Merci de votre retour, bonne journée.
Popo



  





Réponses

  • Fils antiparasite semble neuf, et antiparasite 5000 ohms.
    A+ Popo
  • Bonjout, j'ai viré le stator bidouillé. Et resoudé l'ancien stator, virer les dominos, un coup de kick, une étincelle, un peu de spray dans l'admission et boum, explosion!!

    Trop content.
    Sur le stator n'aiment pas la bidouille. surtout le fil rouge...

    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.