Generic trigger ne démarre pas

Generic trigger ne démarre pas

Bonjour à tous et à toutes ! C’est bien la première fois que j’écris sur un forum de ma vie car la je suis vraiment désespéré. Alors je vous explique, il y a deux semaines de la j’ai monté mon kit 70 de chez scootfast que j’ai payé 50€ avec mon ancien carbu de 21qui fonctionne  . Une fois monté la moto démarre vraiment au quart de tour donc jusqu’ici tout va bien. Quelque jour plus tard je reçois mon CDI débridé de 50factory et la les problèmes commencent… J’étais parti faire un tour en profitant de la puissance qu’elle délivrait, je m’arrête, et en voulant repartir elle ne démarre pas, je kick, je kick mais rien alors j’essaie à la poussette et la blou,blou,blou comme si je n’avais pas mis le contact, enfin après plusieurs essais elle démarre ! Mais c’était sans savoir la suite.. Quelques jours plus tard même problème, je deviens fou !!! (Sachant qu’entre temps la moto démarrait sans soucis) . C’est alors que je me décide de regardé vraiment plus en profondeur, j’ai regardé si il y avait de l’allumage, belle étincelle bleu, si de l’essence arrivait, la bougie est humide. Je me dis alors que c’est le réglage carbu, je refait donc un "réglage de base » en vissant et dévissant à 2 tours, rien… ensuite j’ai vu que ma pipe qui est en caoutchouc et légèrement fêlé je prends alors une autre pipe que j’ai en stock mais toujours rien. Je n’ai pas démonté le hm parce que je n’ai pas eu le temps. Je pense toujours peut être à une prise d’air mais ou c’est ça la question. Si vous pouviez m’aider ça me sauverait la vie. 🙏🏽

Réponses

  • Désoler du longgg pavé 💀
  • Salut, ne t'excuse pas ton pavé est bien rédigé ce qui est très rare ici.
    A part le fait qu'elle ne démarre pas, tu as remarqué un bruit inhabituel ? Comme un sifflement ou autre?
    Tu as essayé par hasard de remettre ton cdi d'origine? Les cdi débridés ont souvent des problèmes..
    La vis de richesse influence uniquement le ralentit, peu de chance que ça influence le démarrage..
  • noah122 a dit :
    Salut, ne t'excuse pas ton pavé est bien rédigé ce qui est très rare ici.
    A part le fait qu'elle ne démarre pas, tu as remarqué un bruit inhabituel ? Comme un sifflement ou autre?
    Tu as essayé par hasard de remettre ton cdi d'origine? Les cdi débridés ont souvent des problèmes..
    La vis de richesse influence uniquement le ralentit, peu de chance que ça influence le démarrage..
    Hey ! C’est vrai que maintenant que tu le dis j’ai remarqué un bruit, un sorte de cliquetis qui je pense viens de l’aiguille du carbu qui tape les bords de son orifice donc je me suis pas plus inquiété que ça, et pour le réglage carbu j’ai joué avec mes gicleurs elle fonctionnait en 98 et maintenant ce n’est plus le cas. Pour ce qui est du cdi c’est aussi vrai que j’ai pas essayer de remettre l’ancien peut être que celui ci est défectueux je regarderai!
  • Personnellement, en mettant un cdi débridé j'ai eu des soucis de fonctionnement aléatoire, et d'autres potes n'ont juste pas pu démarrer avec..
    Cliquetis ça peut être tout et nimporte quoi pour le coup 😕
    Oui gicleur de 98 ça doit largement suffire
  • ah ouais c’est aussi courant que ça les problèmes de cdi débridé ? J’étais pas au courant, la première fois il y a de ça peut être 3-4 mois j’avais mis le même cdi et là aucun problème juste il a cramé parce que j’avais un fil à la masse il a pas aimé. Ceci étant dis le problème a été réglé depuis je te rassure. Et pour la carburation est ce que tu penses que 98 c’est trop ou alors pas assez ? Et dernière petite question, je sais que j’ai aussi un gicleur de ralenti c’est un 32 mais enfaite je comprends pas vraiment a quoi il sert et comment le régler si tu pouvais m’éclairer ça serait vraiment sympa !
  • noah122 a dit :
    Personnellement, en mettant un cdi débridé j'ai eu des soucis de fonctionnement aléatoire, et d'autres potes n'ont juste pas pu démarrer avec..
    Cliquetis ça peut être tout et nimporte quoi pour le coup 😕
    Oui gicleur de 98 ça doit largement 


    Bonsoir ! Je reviens au nouvelle, alors depuis j’ai eu le temps d’essayer mon ancien cdi mais toujours rien. J’ai aussi démonté mon hm aussi et la petite catastrophe, mon joint de culasse puer la merde et c’est cramé et du coup il y avait de l’eau qui rentrait dans le cylindre bon.. j’ai remonté à la pâte a joint j’espère que ça tiendra et que j’ai pas fait une connerie. Donc après avoir réglé ce problème je me suis dis que ça démarrerait mais non ça a pas démarrer. C’est alors que j’ai décidé de tester un autre carburateur je me disais que peut être le problème venait de la et j’ai bien fait. C’est une carbu de 17,5 gicleur principale 110 donc je le monte je commence à kicker et je vois que elle a un peu plus de momentum elle pete un peu plus mais ça démarre toujours pas. Je me suis dis que j’avais pas d’étincelles du coup j’ai démonté la bougie elle était inondé d’essence, je la sèche, je la brosse et je kick aussi dans la bougie parce que je pense que mon moteur est noyé. Je remonte tout et la miracle!!!! Ça démarre, du coup je suppose que le problème viens de mon autre carbu ? Possible je sais pas trop. Et est ce que carbu 17,5 avec gicleur 110 c’est pas trop pauvre ? En tout cas j’ai du mal à pige cette histoire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.