Rieju MRT50 démarre sans clé. Comment dépanner cela ?
Rieju MRT50 démarre sans clé. Comment dépanner cela ?
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous,
je fini de remettre aux normes une rieju MRT50 que je viens d'acheter pour mon fils.
Mon soucis est que le neiman ne sert à rien... J'arrive à la démarrer sans clé ce que je ne veux pas. J'ai beau avoir regardé des tonnes de tuto et plans elec, je ne sais pas quoi faire.
Mon soucis est que le neiman ne sert à rien... J'arrive à la démarrer sans clé ce que je ne veux pas. J'ai beau avoir regardé des tonnes de tuto et plans elec, je ne sais pas quoi faire.
Mon objectif est simplement que la mob ne démarre pas sans clé et se coupe en coupant le contact.
Je vais essayer d'être précis sur ce que j'ai fait et vous pourrez peut être trouver mon erreur.
Le neiman et le faisceau électrique sont neufs et d'origine donc pas de bidouille dessus.
neiman 6 broches avec 1 cosse rouge/blanche et 1 connecteur jaune, bleu, orange, vert, vert/marron
-> J'ai juste branché le connecteur 5 broches sur le faisceau
allumage MVT 4 fils : blanc, rouge/noir, vert/jaune, jaune
-> blanc branché sur le blanc du connecteur 4 broches du faisceau (il sert au compteur)
-> rouge/noir sur le rouge/noir du diagramme RJ051X
-> vert/jaune à la masse
-> jaune sur le jaune/rouge du connecteur 4 broches du faisceau (il sert à l'éclairage)
diagramme mvt RJ051X 5 fils : bleu, rouge/noir, blanc/noir, noir et orange
-> bleu pas branché (bride à brancher à la masse si on veut)
-> rouge/noir vers le rouge/noir de l'allumage
-> blanc/noir : je ne sais pas quoi en faire mais quand je le fais toucher la masse, il coupe le moteur.
Le brancher sur le blanc/rouge du Neiman ne fait rien.
Le brancher sur le blanc/rouge du Neiman ne fait rien.
-> noir à la masse
-> orange sur la bobine
Merci pour votre aide. Je ne sais plus quoi faire de mon côté 🙂
Visiteur (Toi)
Soi le premier à répondre !Réponds à ce sujet !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.