Adaptation boite am6 sur carters generic

Adaptation boite am6 sur carters generic

4 avril modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous .

Je vous explique mon soucis j'ai un moteur generic dans lequel j'essaie  d'adapter une boîte minarelli am6 V1 et je rencontre quelques soucis. 
Au premier montage j'ai calé avec les rondelles d'origines résultat pas assez de jeu les vitesses sont dure à passer.
Deuxième montage rondelle plus fine des deux côté et résultat la quatrième saute souvent.
Donc ma question quelqu'un a til déjà adapté cette boîte dans des carters de generic 
Précision la boîte est en très bon état. 


Je précise que ce n'est pas la peine de critiquer ces carters je veux cette boîte car l'origine generic est très mal étagée .mais qu'avant je n'ai jamais eu de vitesse qui saute du au barillet en étoile bien mieux que le minarelli .

Config.
80 airsal aligné au carters
Vilo barikit piste
Embrayage krm
Mvt dd
28pwk
2win ard v2

Voilà si quelqu'un a une piste je suis preneur 

Réponses

  • Salut, la boîte généric est effectivement très différente de la boîte AM6 sur presque tout les points. Je crains vraiment que ton projet, même si c'est une très bonne idée, ne soit pas possible. 
    A part tester différentes positions avec tes rondelles ou tomber sur une autre personne qui l'ai fait (improbable) je pense sincèrement que tu ne réussiras pas à trouver le juste milieu.
    Mais si tu y arrives tout de même, je serais curieux de savoir comment que tu as fais! 

    Bonne journée à toi.
  • Merci bien je m'en doute un peu oui.
    J'étais tenté de récupérer les pignons de 3 et4eme minarelli pour les mettre sur l'arbre generic car c'est la 4eme trop courte qui me pose soucis .
    mais les pignons n'ont pas la même denture donc gros doute.
    Au pire j'ai une paire de carters v2 mais cela m'obligerait à mettre un barillet top car pas trop confiance à l'origine surtout que la configuration devrait bientôt évoluer en 90cc voir plus
    Je pense que dans la semaine je ferai un demontage pour prendre des mesures et voir si du coup cela ne viendrai pas de la position de la  fourchette de 4ème .
    Heureusement que ça va vite à démonter 
  • Bonjour, bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde intéressé par mon soucis  😢 snif.
    Alors en fait c'est réglé je vais expliquer se que j'ai fait si jamais quelqu'un a le même soucis 
    Tout d'abord j'ai diminuer l'épaisseur de la rondelle devant le pignon de 2ème elle est passé de 1mm à 0,5mm derriere le clip ,la rondelle qui va au dessus est resté la même 
     et de l'autre côté entre le pignon de 1ere et le roulement elle est passé  de 1,5mm à 1mm.
    Ensuite la ou j'avais un soucis c'est au montage boite ouverte tout était bien mais fermée la 4ème passait mais mal elle ne s'engageait pas bien donc elle décrochait en roulant. J'ai tout simplement ouvert la fourchette qui engage la 4ème sur le diamètre  de quelques dixièmes pour lui donner du jeu .
    Donc après avoir fait 40km en changeant les rapports très souvent aucune fois la 4ème à sauté et de plus elles passent à merveille. 
    Du coup j'espère que ça aidera quelqu'un. 
    Par contre pour monter une boîte minarelli il faut obligatoirement les fourchettes qui vont avec (les generic ne vont pas à cause de la forme des pignons ) et il faut aussi monter l'axe de kick minarelli car le generic n'ira pas. 
    Donc sujet à clôturer merci.
  • 4 avril modifié
    Oui c'est normal c'est vraiment très spécifique comme sujet. Mais ça en intéressera forcément 1 ou 2. Ton post est loin d'être inutile ^^

    Je ne sais pas si tu peux, mais essaye de modifier le titre, met : adaptation boîte AM6 sur Generic
  • J'ai  changé le titre tu as raison c'est plus explicite. 

    En tout cas  j'espère avoir été clair. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.