Avance à l'allumage top perf variable am6

Avance à l'allumage top perf variable am6

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'avis de personne ayant monter un cdi/bobine top perf rouge à avance variable sur un AM6 à course d'origine.

J'ai donc monter la bête avec l'avance à l'allumage d'origine (1.2mm d'avance), la moto démarrer mais de gros trou à la mise de gaz, aucun couple, trou entre 7 et 9000trs et saturation à 10500trs.

J'ai donc fais un essai quelque peu aléatoire en le calant à 1.5mm d'avance, plus aucun trou, monter en régime bien plus rapide, la moto régule dans les 12000trs mais semble avoir un peu de mal entre 11 et 120000trs, à l'arrêt la descente de régime et lente pour revenir au ralenti.

Ma question est donc, quel avance avez-vous mis avec ce kit cdi/bobine sur vos AM6 en course standard et en 50cc si possible?

Si sa peut me donner une idée et pas trouer mon piston sa m'arrange.

✌️ à tous


Réponses

  • Salut, elle est de quelle année ta moto? Tu peux donner le modèle?
  • Oh oui pardon j'ai rien spécifier, ces un Aprilia RS 50 de 2000 ou 2001 je sait plus, avec l'allumage ducati.

    Je viens de faire un essai à 1.4mm d'avance et j'ai des rate vers 6000trs et un trou entre 7 et 8000trs, et elle sature vers 11500trs. Pour l'instant le mieux ces 1.5mm d'avance sur les 3 que j'ai essayer (1.2 / 1.4 / 1.5).

    J'essaierais bien 1.6mm d'avance mais j'ai peur d'aller trop loin et faire un trou dans le piston... ✌️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.