Dtr 50 qui prend mal les tours ?

Dtr 50 qui prend mal les tours ?

Bonjour,
j’étrenne ma première publication après achat d’un Dtr 50 SM
c’est une moto que je dois remettre en état de la partie cycle (nombreuses bricoles) et revoir la partie électrique éclairage/clignotants pour un futur passage au contrôle technique
kit chaine, plaquettes, remettre une batterie, changer visseries pour de l’inox, 
mécaniquement disons quelle est très bien équipé! voici l’inventaire:
- vilo 44mm renforcé
- embrayage renforcé
- carburateur Polini de "30"
- pot Most
- allumage MVT prénium
- kit 86 cc Italkit
- clapets performant
Mécaniquement rien à redire elle démarre très bien! une bien belle compression au kick !

par contre elle prend mal les tours ( elle donne l’impression comme si moteur chaud on oublié le starter elle broute….et prend mieux les tours en 4iéme (je pense à un réglage carburateur ou gicleur trop gros, un nettoyage carburateur ) qu’en pensez vous ?
Merci de m’accueillir
j’ai jusqu’en juin pour l’a remettre au top ( mon fils de 15 ans ça va le changer de sa Yamaha TTR 50 à 3 vitesses automatiques quant il avait 8 ans 😅

Réponses

  • Salut!
    J'espère que ton fils sait conduire, commencer avec un 86 c'est suicidaire pour un débutant. Ce sont des moteurs imprévisible pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
    bref, oui je pense aussi à un réglage carbu, gicleur principal sûrement trop gros. Tu pourrais faire une vidéo à l'arrêt?
  • Hello Noah
    Merci pour ta réponse……
    oui réglage carburateur et surement gicleur!
    mais je suis sur une autre piste sérieuse <span>:smile:</span>
    en effet l’allumage MVT Millenium (et non pas Prénium) sur les pages du constructeur ils disent qu’il faut impérativement la présence de la batterie et la moto fonctionne mais sans batterie!
    donc d’après penses tu toi que ça peu être le problème du broutage et du manque des tours?
    Merci
  • Le MVT Millenium peut fonctionner avec les 2 sans soucis. Je ne pense vraiment pas que cela puisse expliquer ce broutage. Je paris plutôt sur un simple réglage carbu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.