Problème 50cc

Problème 50cc

Bonjour bonsoir , j’ai un problème sur ma 50 cet été j’ai acheté ma rieju sm 2023 et a la fin du rodage j’ai mis un pot Voca et je prenais 80 avec l’arrivée de l’hiver j’ai eu une perte de 10km soit je monter à 70 mon collègue de travaille a touché au carbu et depuis de temps j’ai l’impression d’être bridé je prend 50 en 5iem et 55-58 grand max en 6iem se qui me dérange fortement donc je sais pas trop se qui a pu se passer je sais pas si sa peut avoir un lien mais quand je met un coup de clé sur le compteur c’est écrit soft 1.1 je ne sais pas si c’est liée mais bon voila voila merci d’avoir lu en espérant que vous pourrez m’aider
«1

Réponses

  • Salut, Pense à utiliser de la ponctuation des tes messages, c'est juste illisible.
    Pour moi ton compteur est juste déréglé. Tu peux me préciser ton gicleur principal ?
  • Ahah , désolé pour l’écriture, Pour le compteur je m’attendais plutôt à se que se soit un code d’erreurs mais bon je ne mis connais vraiment pas , et pour le gicleur principal j’en est aucune idée j’ai laissé celui d’origine , je sais pas si tu peut te faire une petit idée mais bon .
  • Si tu as celui d'origine ta moto n'est juste pas sensé rouler tout court. Tu dois rouler beaucoup trop pauvre, je ne veux pas voir l'état du moteur
    Tu as changé ta transmission?
  • Pourtant cette été tout aller bien , pour tout te dire j’ai rien changer appart mon pot et le gicleur
  • Bon bah tu ne dois pas profiter de la pleine puissance alors..
    Tu as débridé ton pot?
  • Oui je l’ai débridé , mais enfet se que je ne comprend pas c’est surtout la baisse de vitesse enfet .
  • Que je prenais 80 l’été et maintenant 58 grand max 
  • quand tu roules, tu vois une différence ou c'est juste le compteur?
    Tu peux démonter la cuve de ton carbu et me dire la taille de ton gicleur principal ?
  • Oui quand je roule je vois la différence , c’est réel ce n’est pas le compteur . Et le gicleur d’origine je crois que c’était du 80 de base et je les changer pour du 95 ?
  • Non c’est réel ce n’est pas un problème du compteur et pour le gicleur c’est un de 80 je crois et je l’ai changer pour un 95
  • Bon, il va falloir que tu me dises exactement quel gicleur tu as ; un coup c'est le gicleur origine un coup c'est un 95.
  • Ouai désolé j’avais carrément zapper le gicleur de 95 désolé  mais ouai je l’ai bien changer
  • D'accord. Ton cdi est bien débridé?
  • Non pas du tout
  • Voilà le problème très certainement, pense à le débrider ^^
    il y a pas mal de tuto sur youtube, c'est vraiment simple.
  • Ouai mais ducoup le problème ne vient certainement pas de la vue qu’avant sa marcher sans qu’il ne soit débrider mais bon après on peut toujours essaye mais je sais pas .
  • Essaye stp ^^
  • 11 mars modifié
    Tu pense ? 
  • Je peut toujour essaye mais se qui me fait chier c’est qu’avant il n’y avait pas de problème avec sa ducoup je vais sûrement contourner le problème et de base se n’était pas mon but , c’etait de le régler le problème .
  • Ecoute il faut bien tout essayer ^^
    Si on suit ta logique tout ce que je peux te proposer va "contourner" le problème car rien n'a changé sur la moto entre temps
  • Effectivement donc le problème est aléatoire 😂 ? Mdr bon , Okok j’essayerais quand j’aurais un peut de temps merci à toi . Bonne soirée 
  • Salut salut alors j’ai débrider le C.D.I. donc j’ai enlever le fil , donc j’ai essayé de la démarré mais elle broute et elle fini par s’éteindre , dois-je faire un réglage ?
  • Lonny_ach a dit :
    Salut salut alors j’ai débrider le C.D.I. donc j’ai enlever le fil , donc j’ai essayé de la démarré mais elle broute et elle fini par s’éteindre , dois-je faire un réglage ?
    Tu peux me faire une vidéo?
  • Je peut essaye de te faire sa
  • Bon j’avais remonter le câble maintenant je l’ai re-enlever et sa marche
  • Comment puis-je t’envoyer la video
  • Si ta un Instagram je pourrais te l’envoyer par là tu me dit se que tu pensse de mon ralenti


  • Lonny_ach a dit :
    Comment puis-je t’envoyer la video
    youtube si possible en non repertorié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.