Joint de culasse à répétition
Joint de culasse à répétition
Bonjour, je viens ici pour demander si quelqu’un pourrait me donner une solution de pourquoi je fais des joints de culasse tout le temps, voila le problème exacte :
1- J’ai ma moto à mon anniversaire, je roule un peu et je sens qu’elle broute beaucoup, je me dit que c’est juste un regalge carbu, je m’y connaissait pas du tout, non, c’etaut un joint de culasse (c’eyait arrivé au moins 5 fois)
2- je serre donc je change de cylindre piston et culasse, encore des joints de culasse
3- ce cylindre piston perd de la puissance et serre, je rechange, joint de culasse + bruit dans le bas moteur, alors je change le moteur EN ENTIER
4- encore des joints de culasse meme en rechangeant cylindre, piston, culasse, etc…
Je précise d’ailleurs que je change toujours de fabricants pour les joints, j’achete souvent à différents endroits (concessionnaire Yamaha, Honda, magasin de moto independant, La Becanerie, etc…) et que les prix varient de 5e à 20e (pour les joints)
Je précise aussi que je serre toujours en croix, que j’ai changé de radiateur, de bouchon de radiateur, que j’ai vérifié si mes conduits d’eau (durites et passages dans le haut et bas moteur) n’étaient pas bouchés, que j’ai aussi vérifié que ma pompe a eau était fonctionnelle et que j’ai utilisé un liquide de différentes marque de différents distributeurs à chaque changement de joints.
Merci d’avance pour votre réponse !
1- J’ai ma moto à mon anniversaire, je roule un peu et je sens qu’elle broute beaucoup, je me dit que c’est juste un regalge carbu, je m’y connaissait pas du tout, non, c’etaut un joint de culasse (c’eyait arrivé au moins 5 fois)
2- je serre donc je change de cylindre piston et culasse, encore des joints de culasse
3- ce cylindre piston perd de la puissance et serre, je rechange, joint de culasse + bruit dans le bas moteur, alors je change le moteur EN ENTIER
4- encore des joints de culasse meme en rechangeant cylindre, piston, culasse, etc…
Je précise d’ailleurs que je change toujours de fabricants pour les joints, j’achete souvent à différents endroits (concessionnaire Yamaha, Honda, magasin de moto independant, La Becanerie, etc…) et que les prix varient de 5e à 20e (pour les joints)
Je précise aussi que je serre toujours en croix, que j’ai changé de radiateur, de bouchon de radiateur, que j’ai vérifié si mes conduits d’eau (durites et passages dans le haut et bas moteur) n’étaient pas bouchés, que j’ai aussi vérifié que ma pompe a eau était fonctionnelle et que j’ai utilisé un liquide de différentes marque de différents distributeurs à chaque changement de joints.
Merci d’avance pour votre réponse !
Meilleure réponse
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noah122 Modérateurdonc pour moi le constat est simple, ne le prend pas mal, mais c'est toi le fautif dans l'histoire : mauvais montage, non respect des couples de serrage...
La mécanique en elle même n'y est pour rien
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Réponses
Tu serres à combien de Nm la culasse?
Tu utilises quoi comme liquide de refroidissement?
Tu peux me préciser au passage le modèle de ta moto?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .