Joint de culasse à répétition

Joint de culasse à répétition

Bonjour, je viens ici pour demander si quelqu’un pourrait me donner une solution de pourquoi je fais des joints de culasse tout le temps, voila le problème exacte : 
1- J’ai ma moto à mon anniversaire, je roule un peu et je sens qu’elle broute beaucoup, je me dit que c’est juste un regalge carbu, je m’y connaissait pas du tout, non, c’etaut un joint de culasse (c’eyait arrivé au moins 5 fois)
2- je serre donc je change de cylindre piston et culasse, encore des joints de culasse
3- ce cylindre piston perd de la puissance et serre, je rechange, joint de culasse + bruit dans le bas moteur, alors je change le moteur EN ENTIER
4- encore des joints de culasse meme en rechangeant cylindre, piston, culasse, etc…

Je précise d’ailleurs que je change toujours de fabricants pour les joints, j’achete souvent à différents endroits (concessionnaire Yamaha, Honda, magasin de moto independant, La Becanerie, etc…) et que les prix varient de 5e à 20e (pour les joints)

Je précise aussi que je serre toujours en croix, que j’ai changé de radiateur, de bouchon de radiateur, que j’ai vérifié si mes conduits d’eau (durites et passages dans le haut et bas moteur) n’étaient pas bouchés, que j’ai aussi vérifié que ma pompe a eau était fonctionnelle et que j’ai utilisé un liquide de différentes marque de différents distributeurs à chaque changement de joints.
Merci d’avance pour votre réponse !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    donc pour moi le constat est simple, ne le prend pas mal, mais c'est toi le fautif dans l'histoire : mauvais montage, non respect des couples de serrage... 
    La mécanique en elle même n'y est pour rien

Réponses

  • Salut, tu peux préciser le modèle de ta moto et les cylindres en question?
  • noah122 a dit :
    Salut, tu peux préciser le modèle de ta moto et les cylindres en question?
    Salut ! Alors c’est une Yamaha TZR50 de 2009, et j’ai essayé avec des cylindre/culasse 50 origine Minarelli, 1Tek, 76 (sans marque), 50 Furytech
  • D'accord, comment tu sais que tu as fais un choix de culasse ? Je veux dire par là quesqui te prouve que tu en fais bien un?
  • De 1, j’ai de la mayonnaise sur mon bouchon de radiateur, de 2 elle broute, de 3 elle fumait beaucoup beaucoup blanc et de 4 quand je déculassait, le joint etait soit coupé, soit pincé, soit abimé ou quelque chose du genre
  • Tu as déjà vérifier ton huile de boîte ? Si oui, elle est comment? 
    Tu serres à combien de Nm la culasse?
  • noah122 a dit :
    Tu as déjà vérifier ton huile de boîte ? Si oui, elle est comment? 
    Tu serres à combien de Nm la culasse?
    L’huile de boite j’ai deja fait plusieurs vidanges (que ce soit comme ca ou pour changer mon embrayage) et je ne serra pas a la clef dynamo, j’en ai pas, tu penses que c’ets pour ca ? Parce que, que je la serre fort ou pas, le joint se casse assez rapidement, ce n’es que le dernier que je viens d’installer qui n’a pas cassé, et j’ai fait la meme chose qu’habituellement, j’ai juste mis moins de liquide de refroidissement parce que de 1 j’en avait pas, de 2 je voulais tester vu que la derniere fois que ûen ai mis moins, ca a bien mieux tenu, jusqu’a ce que je remplisse mon radiateur
  • Serrer à la clé dynamo c'est + qu'essentiel. Tu ne serres pas assez = joint de culasse inefficace. Tu serras trop = tu détruits le joint.
    Tu utilises quoi comme liquide de refroidissement?
    Tu peux me préciser au passage le modèle de ta moto?
  • noah122 a dit :
    Serrer à la clé dynamo c'est + qu'essentiel. Tu ne serres pas assez = joint de culasse inefficace. Tu serras trop = tu détruits le joint.
    Tu utilises quoi comme liquide de refroidissement?
    Tu peux me préciser au passage le modèle de ta moto?
    J’aimerais bien serrer a la dynamo mais perosnne dans mon entourage n’en a, et j’ai pas une thune, et en liquide j’utilise soit du jaune, soit du vert, je sais pas c’est quel type, je change tout le temps, et comme dit avant c’est une Yamaha TZR50 de 2009
  • Tu as déjà essayé de changer ton joint de pompe à eau?
  • noah122 a dit :
    Tu as déjà essayé de changer ton joint de pompe à eau?
    Oui, j’ai changé le moteur complet, et ensuite j’ai changé le « carter » de pompe a eau et par consequent le joints
  • Malakoff68 a dit :
    Je n'ai jamais utilisé de clés dynamométrique pour remonter mes moteurs ou cylindre ,et je n'ai jamais eu de soucis 
    C’ets ce que je pensais, mon pere non plus n’a jamais eu de probleme avec ses motos pourtant il en a eu des motos/scooter et des kits (Aprilia RS50, Nitro, etc…)
  • Perso je pense aussi a un mauvais montage, si tu as changer plusieurs fois de cylindre et que quand tu enlève la culasse, si le joint et pincer, couper… cela ne s’est pas fait tout seul surtout si cela fait pas longtemps. Lors du montage fait bien attention a ce que le joint reste bien dans la gorge, si il faut mais meme un ou deux petit point de graisse dans la gorge pour maintenir un peu plus le joint. Et niveau serrage c’est sur que avec une dynamo c’est mieux mais si t’as pas ba tant pis faut juste pas serrer ca trop fort ca sert a rien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.