AM6 super mou en dessous de 7000 trs
AM6 super mou en dessous de 7000 trs
Bonjour, avant d'exposer le probleme, voici ma config: AM6, top perf 50 fonte, diagramme 184/129, squich 0.9, vilo polini, clapet carbone 0.3 sur BAC origine, pot tehcnigas enox, carbu dellorto 19 phbg ( gicleur 100, aiguille w7, puit AU 262, diffuseur AU), rapport 14/52), boite à ait dorigineCDI doppler euro 3
Globalement, on va dire que ca marche fort a partir de 8000 trs, et y a aucun problème pour emmener la grosse demultiplication jusquà 10.800 trs (98 kmh compteur), par contre en dessous de 7000 trs, elle est vraiment molle. Donc j'en arrivais à m’interroger si le carbu 19 n'était pas un peu gros et si il ne fallait pas redescendre sur un 17.5 pour avoir une veine d'air qui se forme plus vite dans le carbu et ainsi combler ce coté "mollasson. J'ai essayé différentes aiguilles ( W16, W9, pour garder la W7) à différentes positions, et en dessous de 7500 y a toujours ce beeeeeeeeuuuuuuuuuu. ça ne fais pas penser à un trou, juste que l'aspiration d'essence n'est pas suffisante, et ce quelque soit la position de l'accelerateur 1/2 ou 3/4 car ensuite on est uniquement sur le gicleur. Je suis preneur de tout avis ou retour d'experience de ceux qui ont des config assez similaire à la mienne.
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Réponses
Comme c'est un très petit moteur la sensation de puissance est vraiment ridicule et le couple est inexistant.
Si tu veux combler ce côté un poil mou, tu devrais mettre un kit plus gros (70 top par exemple) avec un carbu de 21PHBG ou raccourcir ta transmission pour te redonner un peu plus de couple en bas régime.