Débridage 50cc

Débridage 50cc

Bonjour, j'aimerais une 50cc l'année prochaine (mes 15 ans) mais mes parents refusent que je la débride pour des questions de sécurité et d'assurance. Je ne sais pas si vous avez des conseils pour peser le pour ou le contre. 
Merci à vous!

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, une 50 bridé n'a aucun intérêt, autant prendre le vélo, surtout vu le prix.

    Pour la question de sécurité, c'est plus sécurisé de rouler débridé que bridé, pour la simple et bonne raison que tu pourras rouler à 80kmh sur les routes à 80 et que donc tu ne risques pas de te mettre en danger si un véhicule te dépasse.
    Surtout que la route est composé de 50% de connard, une tonne n'hésiteront pas à te frôler et donc à te mettre en danger pour te dépasser. 

    Pareil sur les petits chemins (village, route à 50kmh) une bonne partie des automobilistes te colleront au cul (eh oui tu ne roules pas assez vite!), si tu fais un freinage d'urgence pour X raison, bah mon gars tu es dans la merde, le véhicule de derrière te foncera dedans.

    Autre que la sécurité, c'est une véritable plaie à rouler : imagine, tu as 6 vitesses pour rouler à 45kmh. en ville tu devras faire 1-2-3-4-5-6 pour aller à 45kmh et à chaque stop ou feu rouge 6-5-4-3-2-1. C'est très vite pénible crois moi

    Autre que l'inconfort, tu as juste tout simplement la mécanique : les moteurs bridés ont tendance à casser très fréquemment car le moteur est hyper étouffé dans tout les sens (pot, admission, haut moteur...)

    ---
    Pour l'assurance, ils vérifieront jamais ta 50cc sauf si tu causes de gros dégâts à cause d'un accident. 
    Pour les flics, jamais ils te mettront d'amende si tu respecte ces principes: ne fait pas le con, pas de bruit inutile, toujours bien équipé (casque gant veste pantalon chaussure montante), respectueux et polis, clignotant/feu avant arrière et compteur fonctionnel

    Malo57MSodium2ChS

Réponses

  • Ok merci beaucoup !!!
  • Salut, ça a fonctionné ?
  • Malo57 a dit :
    Bonjour, j'aimerais une 50cc l'année prochaine (mes 15 ans) mais mes parents refusent que je la débride pour des questions de sécurité et d'assurance. Je ne sais pas si vous avez des conseils pour peser le pour ou le contre. 
    Merci à vous!
    J'ai été dans la même situation, parents qui ne voulaient pas débridé. Ducoup quand j'ai eu la moto, après le rodage quand mes parents devaient aller en ville je prenais la moto et j'y allais avec eux qui me suivaient en voiture. 
    C'est là qu'ils ont réalisé le danger d'être a 45km/h sur des routes limité à 90km/h, les gens n'ont aucune honte a te dépasse dans un gros virage, y a même des camions qui te dépasse ça fait bien flipper.

    Je me suis déjà fait contrôler bridé et les gendarmes étaient du même avis que moi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.