Problème ma 50 accélère tout seul et est instable

Problème ma 50 accélère tout seul et est instable

26 févr. modifié dans Motos 50 cm3
  Bonjour, ma moto est d'origine débridé avec un pot scr corse config que j'ai depuis un an, il y a de ça quelques jours je commençais un réglage carbu car je m'étais mis assez riche pour pallier à une prise d'air que j'avais. Mais en baissant le gicleur la moto se comportait bizarrement, le ralentit était instable, monter des fois d'un coup dans les tours, des fois progressivement et restait dans les tours, et quand j'accélérais de moi même, la moto prend ses tours et les gardes, alors j'ai remis le gicleur que j'avais mis pendant un an avec cet config et même soucis.
  A savoir que j'ai fais le tour et ce n'est pas une prise d'air, que j'ai mis le gicleur le plus optimale lors des essais il y a un an, qu'elle prend du temps à prendre les tours, qu'en jouant avec le starter je peux faire baisser le ralentit mais elle se mettra à brouter à mis régime, et de plus quand je roule comme ça et que je tourne la poignet la moto réagit 1 voir 2s après, mais pas à l'arrêt.
S'il vous manque des informations n'hésitez pas, merci beaucoup à ceux qui m'aideront !
J'aimerais aussi savoir si agrandir la couronne d'une moto, celle ci devra faire l'objet d'un nouveau réglage carbu ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, ton post est assez confus je t'avoue que je n'ai pas tout compris. La prise d'air est toujours là? Tu peux préciser ta config intégral et ton réglage carbu actuel ? 
    Et non pour le changement de couronne pas besoin de faire un réglage carbu.
  • Réponse ✓
    Tu as déjà essayé un gicleur plus gros? 100 par exemple ?
  • Réponse ✓
    D'accord. Tu as vérifie si depuis une autre prise d'air est apparu?

Réponses

  • oui j'ai mal espacé mon message, la prise d'air n'est plus là, et je suis d'origine j'ai un pot passage bas scr corse, carbu phva 17.5 avec gicleur principal 92, et un pignon 14. le reglage carbu je sais pas ce que tu entends par là mais j'ai beau desserrer la vis d'air rien ne change
  • j'ai essayé 95 et c'est la même chose, et je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui j'aurais besoin d'un plus gros gicleur alors que j'ai la même config qu'avant et qui marchait très bien avec un 92
  • oui j'ai tout vérifié et il n'y a rien
  • Bonsoir, j'ai réglé le soucis, pour ceux qui auraient le même problème c'était le câble de l'accélérateur qui est sortit de son emplacement au niveau du carbu (pas dedans mais au dessus) donc juste à le remettre !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.