Quoi mettre dessus ?

Quoi mettre dessus ?

Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, pour bien commencer le poste je me présente : 
Je m’appelle LALANDE Théo, j’ai 15 ans et j’ai en ma possession une 50 cc pour être plus précis une gilera SMT de l’année 2012. Elle marche nickel mais j’aimerais la boosté un petit peu. 
Dessus actuellement il y a un pot d’échappement : leovince, la moto elle est débrider et il y a une transmission en13 52 ou 53. Je ne sais plus trop. je prends, je dirais à peu près 85 sur du plat et 90 en descente car en descente je ne sais pour quelle raison elle ne veut pas avancer plus que ça. Je suis obligé de me mettre à moitié au niveau de l’accélérateur et pas à fond, parce que sinon j’ai l’impression qu’elle ralentit mais bref là n’est pas la question.  

J’aimerais gagner en puissance et donc passer sur un kit 70 ! (en sachant que là je suis en origine) Mais lequel prendre (je précise je suis en euro 3). j’aimerais un kit qui soit résistant, mais qui est de très bonnes performances. Avec bien sûr, quel carburateur me conseillerez vous ? quel pot d’échappement pour le tout ? et pour finir est-ce que je dois enlever ma pompe à huile pour être plus sûre de mon mélange ? Merci de vos réponses. Bonne soirée à vous tous !
Cordialement, Lalande Théo.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, si tu veux de la fiabilité et des perf je peux que te recommander le 70 top noir/70 airsal fonte/70 metrakit fonte. C'est très solide et coupleux. Tu pourras rajouter un carbu de 21PHBG pour optimiser les perf et là tu seras au top.
    Tu pourras éventuellement mettre un pot plus gros (70/80), et une transmission plus longue 14/53 voir 15/53
    Pour finir un cdi débridé ne fera pas de mal.
    Tu devras néanmoins enlever ta pompe à huile pour bien fiabiliser le tout.

Réponses

  • Comme pot d’échappement lequel me conseillez-vous ? J’avais pensé à soi le Most ou soit le voca rookie j’en avais entendu énormément de bien mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux rapport qualité Prix puissance

  • Ensuite pour ce qui est du CDI, vu l’année, il n’est pas déjà débridé de base ?
  • Mais vous pensez qu’avec tout ça je peux prendre combien à peu près ? Je sais que c’est compliqué de faire des estimations mais même si vous me donnez une grosse tranche, c’est juste pour savoir à peu près
  • Lalandetheo a dit :
    Comme pot d’échappement lequel me conseillez-vous ? J’avais pensé à soi le Most ou soit le voca rookie j’en avais entendu énormément de bien mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux rapport qualité Prix puissance

    Les 2 se valent pour être honnête. Niveau esthétique je préfère le Most
  • Lalandetheo a dit :
    Ensuite pour ce qui est du CDI, vu l’année, il n’est pas déjà débridé de base ?
    J'ai un petit doute sur ça, c'est à confirmer
  • Lalandetheo a dit :
    Mais vous pensez qu’avec tout ça je peux prendre combien à peu près ? Je sais que c’est compliqué de faire des estimations mais même si vous me donnez une grosse tranche, c’est juste pour savoir à peu près
    Ca dépend de la transmission que tu vas mettre. Mais si on part du principe que tu met une transmission très longue tu pourras monter sans trop de problème à 115-120kmh.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.