Quoi mettre sur ma moto ?

Quoi mettre sur ma moto ?

Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, pour bien commencer le poste je me présente :
Je m’appelle LALANDE Théo, j’ai 15 ans et j’ai en ma possession une 50 cc pour être plus précis une gilera SMT de l’année 2012. Elle marche nickel mais j’aimerais la boosté un petit peu. 
Dessus actuellement il y a un pot d’échappement : leovince, la moto elle est débrider et il y a une transmission en13 52 ou 53. Je ne sais plus trop. je prends, je dirais à peu près 85 sur du plat et 90 en descente car en descente je ne sais pour quelle raison elle ne veut pas avancer plus que ça. Je suis obligé de me mettre à moitié au niveau de l’accélérateur et pas à fond, parce que sinon j’ai l’impression qu’elle ralentit mais bref là n’est pas la question.  

J’aimerais gagner en puissance et donc passer sur un kit 70 ! (en sachant que là je suis en origine) Mais lequel prendre (je précise je suis en euro 3). j’aimerais un kit qui soit résistant, mais qui est de très bonnes performances. Avec bien sûr, quel carburateur me conseillerez vous ? quel pot d’échappement pour le tout ? et pour finir est-ce que je dois enlever ma pompe à huile pour être plus sûre de mon mélange ? Merci de vos réponses. Bonne soirée à vous tous !
Cordialement, Lalande Théo.

Réponses

  • Salut l'ami ! Bienvenue dans le fabuleux monde de la 50 !
    Alors pour un kit 70 ya beaucoup beaucoup de choix sur le marché, il va falloir trancher selon tes attentes... on pourrait passer des heures à détailler chaque petits aspects des cylindres en fonction de leurs conceptions, matériau etc, mais à faire ça on commence à utiliser des termes compliqués pas évidents à assimiler pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas ou peu la mécanique...

    Je te conseille personnellement pour une petite config sur la route sans trop se ruiner ces 2 cylindres :
    - le 80 top
    -le 77 stage 6 streetrace

    J'ai eu les 2 de monté sur mon rs4, c'est des vrais exemples de durabilité, alliant à la perfection la performance et la fiabilité due à une conception très neutre voir simpliste (pas de booster, pas de barretes etc...)

    10 000 km avec mon 77 et toujours en parfait état de fonctionnement, et j'en suis à 1000 avec mon 80. On peut parler chiffre si ça t'intéresse pour être plus parlant !
    Mon rs4 prennait 125 kmh sur le plat avec mon 77, elle prends désormais 134 avec le 80 top pas super bien réglé et avec des clapets faiblards... autant te dire qu'il y a LARGEMENT de quoi se faire plaisir et atomiser tous les 4t 125 du marché !

    Pour une config qui tient la route ( embrayage, vilo, admission, pot) il fait compter environ 800 - 1000 €, tout dépendra des pièces que tu comptes monter dessus (je te conseille de choisir des pièces et consommables de qualités, ça couplé à un entretien rigoureux sont la clé d'un moteur qui dure !)
    Et oui je te conseille vivement de supprimer ta pompe à huile, le mélange est plus fiable pour pleins de raisons !
  • ChatPrince77 a dit :
    Salut l'ami ! Bienvenue dans le fabuleux monde de la 50 !
    Alors pour un kit 70 ya beaucoup beaucoup de choix sur le marché, il va falloir trancher selon tes attentes... on pourrait passer des heures à détailler chaque petits aspects des cylindres en fonction de leurs conceptions, matériau etc, mais à faire ça on commence à utiliser des termes compliqués pas évidents à assimiler pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas ou peu la mécanique...

    Je te conseille personnellement pour une petite config sur la route sans trop se ruiner ces 2 cylindres :
    - le 80 top
    -le 77 stage 6 streetrace

    J'ai eu les 2 de monté sur mon rs4, c'est des vrais exemples de durabilité, alliant à la perfection la performance et la fiabilité due à une conception très neutre voir simpliste (pas de booster, pas de barretes etc...)

    10 000 km avec mon 77 et toujours en parfait état de fonctionnement, et j'en suis à 1000 avec mon 80. On peut parler chiffre si ça t'intéresse pour être plus parlant !
    Mon rs4 prennait 125 kmh sur le plat avec mon 77, elle prends désormais 134 avec le 80 top pas super bien réglé et avec des clapets faiblards... autant te dire qu'il y a LARGEMENT de quoi se faire plaisir et atomiser tous les 4t 125 du marché !

    Pour une config qui tient la route ( embrayage, vilo, admission, pot) il fait compter environ 800 - 1000 €, tout dépendra des pièces que tu comptes monter dessus (je te conseille de choisir des pièces et consommables de qualités, ça couplé à un entretien rigoureux sont la clé d'un moteur qui dure !)
    Et oui je te conseille vivement de supprimer ta pompe à huile, le mélange est plus fiable pour pleins de raisons !
    Salut, une config en 77/80 pour un débutant c'est totalement impensable.
    Le gars ne s'y connaît pas et tu lui donnes une config où il faut presque tout changer pour que ça marche.
    Désolé mais demander de changer de vilo à un débutant c'est un peu déroutant...
    Sur son premier post je lui ai dis de commencer doucement avec un petit 70 top pour apprendre les bases. Après il pourra prendre son envol et mettre plus gros.
  • Pareil pour le prix de la config, 800-1000€ c'est juste énorme.
    Pourquoi commencer avec aussi gros en n'ayant aucune base, et surtout sans savoir faire un vrai réglage carbu propre ? Sur ce genre de moteur il faut monter du PWK, c'est très chaud à régler.
    Imagine un débutant avec un moteur pareil : il ne saura juste pas quoi faire pour bien régler sa machine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.