Prise d aire ?

Prise d aire ?

Du coup pour faire suite à mon sujet : sonde de température, on aura compris que cela n empêche pas le démarrage.

En Revanche elle démarre et des qu on accélère elle s arrête et temps en temps le pot pète, prise d aire ?

Je presice qu avant cela elle marchait très bien ,il l as arrêté,et ensuite impossible de réparti....

Réponses

  • Salut, retour de flamme ça peut être pas mal de chose:
    - réglage trop pauvre
    - clapet mort
    - bougie pas adapté/défectueuse
    - olive de la bougie mal fixé
    - antiparasite mal fixé à la bougie ou à la bobine haute tension
    - bobine haute tension morte
    - cdi mort/défectueux (les cdi "débridés" ont tendance à faire de la merde) 
    - prise d'air
    - prise d'air joint spi
    - allumage défectueux (très rare)
    - allumage décalé

    tu peux donner + de détails sur la moto, config, bougie, réglage carbu etc?
  • C est une scherco enduro 2022 .
    3000 km
    Moteur d origine
    Bougie ngk br10es ( elle doit avoir 500 km) bougie bien bien noir et bien imbibée d huile.
    CDI d origine (débridé)
    Gicleur 110 ( avant l hiver marchait très bien avec un gicleur de 100 , une fois froid arrivé impossible a démarrer, pose d un gicleur de 110 démarrage quart de tour...)
    Pot yasuni



  • BR10ES c'est vraiment pour l'été, je te déconseille ce genre de bougie. Tu as déjà essayé une BR9ES? 
    Moi je sais par exemple que ma moto refuse les BR10ES (réglage qui devient hyper gras, retour de flamme)
    Gicleur de 110 ça me paraît énorme, tu peux mettre un GP de 105 avec une BR9ES?
  • Ok j vais remettre une br9es ( mais elle fonctionnait jusqu'à présent avec une 10)

    Ok faut que j regarde si j ais un GP de 105

    Merci j te tiens au jus ( weekend prochain,pas le temps en semaine)
  • Du coup j ais eu un peut de temps.

    Alors démontage carburateur et changement de bougie.

    Elle démarre et ne cale pas.
    Cependant j ais beaucoup de mal à régler le carbu ( comme beaucoup d ailleurs).

    Si j ai compris je doit visser a fond la vis de richesse et ralenti ensuite dévisser la vis de richesse j usqua ce que le régime moteur change j usqua caler et resser d un quart de tour,mais moi ça réagi a l inverses, le régime moteur descend et va jusqu'à caler quand la vis de richesse est serré a fond et il accélère après environ 3 tour de desserrage ...
  • Ca veut dire que tu as une vis d'air et pas une vis de richesse!
  • D'accord et ça ce règle comment stp
  • ça se règle pareil
  • Pourquoi ça réagit a l inverse alors si ça ce règle pareil ? Je comprends pas 
  • Bah justement il faut faire l'inverse
  • Ok alors juste pour que j comprenne bien , donc moi  j ais une vis qui agi sur l  air ça ok et du coup une vis de richesse ce trouve sur quelle type de carburateur et elle influence sur quoi ? Et quelle est l intérêt d avoir ces deux systèmes et le quelle est meilleur ?

    Merci du temps que tu m'accorde d ailleurs.


  • Ca dépend du fabricant surtout. L'un n'est pas meilleur que l'autre. Juste la façon de régler qui change.

    Vis de richesse = + tu dévisses + il y a d'essence
    Vis d'air = + tu dévisses + il y a d'air

    Attention! La vis de richesse n'influence en aucun cas la quantité d'air qui rentre / La vis d'air n'influence en aucun cas la quantité d'essence envoyé.

    Si ta vis d'air est desserré à plus de 2 tours cela signifie que ton gicleur de ralentit est trop gros
    Si ta vis d'air est desserré à moins de 1 tour cela signifie que ton gicleur de ralentit est trop petit

    Si ta vis de richesse est desserré à plus de 2 tours cela signifie que ton gicleur de ralentit est trop petit
    Si ta vis de richesse est desserré à moins de 1 tours cela signifie que ton gicleur de ralentit est trop gros

    Si le ralentit s'emballe et la moto est super nerveuse ton réglage est trop pauvre
    Si le ralentit est stable, que la moto ne calle pas au bout de 1min au ralentit sans coup de gaz et qu'elle réagit bien au gaz le réglage est nickel
    Si le ralentit à tendance à s'effondrer de plus en plus et que la moto paraît vachement grasse c'est que le réglage est trop riche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.