Problème électrique Rieju mrt

Problème électrique Rieju mrt

Bonjour je viens vers vous car je suis dans l’impasse. J’ai une Rieju mrt 50 de 2011 et j’ai un problème électrique dessus. La moto démarre bien donc niveau étincelle pas de problèmes mais au niveaux des accessoires ( phares clignotant feux arrière) rien ne vas, quand j’accélère le klaxon fonctionne tous seul et l’ampoule des phare s’éteint quand elle est au ralenti l’ampoule des phares s’éclaire mais qu’un petit peu les clignontants ne fonctionnent pas du tous idem pour le feux arrière. Sur la moto le faisceaux électrique est neuf boîtier cdi aussi le stator de l’allumage aussi ainsi que le régulateur de tensions j’ai l’impression d’avoir fait le tours mais quelques choses m’échappe et je ne vois pas quoi. J’ai également regarder à la masse je ne vois rien d’anormal, je l’ai même changé d’emplacement et l’ai relié directement au moteur… si quelqu’un pourrait m’aider je suis preneur merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon message et d’y répondre 

Réponses

  • Salut,
    Ta MRT fonctionne sans batterie, ce qui signifie que l'éclairage et le fonctionnement des accessoires dépend du régime moteur. Au ralentit, les phares risque de ne pas fonctionner car le régime moteur est trop bas et donc le moteur n'envoie pas assez de jus. 
    C'est entièrement normal.
  • Salut merci de ta réponse. Oui elle fonctionne sans batterie, pour ce qui est du régime même quand j’accélère rien ne s’allume et quand la moto redescend après avoir accéléré le klaxon se met en route et la lumière se rallume vraiment pas fort alors quand j’accélère elle ne fonctionne plus j’ai pensé à un problème de masse mais je ne trouve rien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.