Carter prépa et 77 stage fonte ou alu

Carter prépa et 77 stage fonte ou alu

24 févr. modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, alors voilà en gros j’aimerais bien votre avis, j’ai déjà acheter un 77 stage 6 alu que j’ai malheureusement serré, je vais reprendre un kit mais j’hésite entre un 77 stage 6 alu ou fonte. Quelle est la différence concrètement ? ( niveau puissance,…) J’ai une deuxième question, j’aimerais aussi faire les carters prépa, et j’aimerais aussi savoir si c’est une bonne idée ou pas ? ? ( Différence et avec vs sans )

Réponses

  • Salut, niveau puissance la différence est conséquente (au moins ~4ch de diff). Tu consommeras également + avec le fonte car celui-ci a + de friction et compresse moins.
    Niveau prépa carter, si tu parles d'aligner le cylindre au carter, oui ça te fera gagner au moins 1-2 poney.

    D'ailleurs, si tu veux le meilleur entre la fiabilité du 77 fonte et la puissance du 77 alu, je te conseille vivement le 80 Most. Il sort de l'une des meilleurs fonderie de moteur au monde (je pèse mes mots) et il est assez puissant. Peut être un poil moins que le 77alu, mais ça compense avec la fiabilité hors norme du Most.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.