Quel est le meilleur pot sur origine ?

Quel est le meilleur pot sur origine ?

Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur pot d'échappement pour ma Rieju mrt de 2020 je pensais partir sur un krm 50/70 mais je sais pas parce que des gens disent qu'il fait vraiment trop de bruit.
Avez vous des pots à me conseiller ?
Merci de me répondre.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut, tout les pots se valent en origine pour être honnête.

    Tu dois juste éviter les marques suivante : Leovince, Yasuni, Carenzi, Turbokit, Technigas, KRM, Most passage bas (casse facilement), Stage6 (Yasuni rebadgé)

    Je te déconseille le pot KRM 50/70 pour la simple et bonne raison qu'il offre les mêmes perf que tout les autres pots sur le marché, sauf que ce pot (le KRM) est environ 100€ plus chère que les autres.

    Niveau bruit ils sont tous plus ou moins identiques. 

    Si tu as trop peur de faire du bruit, je te conseille d'acheter avec le pot de la laine de roche. Tu démontes ta cartouche et tu remplis le plus possible la cartouche de laine de roche. Tu feras aucun bruit, mais vraiment aucun. 
  • Réponse ✓
    Niveau performance oui, mais c'est un pot qui devient très rapidement très bruyant. C'est le seul pot qui est comme ça
  • Réponse ✓
    Maxime33 a dit :
    Ce test n'est plus d'actualité. 
    Il dit, par exemple, que le pot Yasuni ML est un pot sport, mais pas du tout. C'est un pot uniquement pour 50cc (aucune possibilité d'évolution vers kit 70), qui donne que du bas et mi régime, et rien à haut régime. Donc loin d'un pot "sport". Pareil pour le Leovince X-Fight.
  • Réponse ✓
    Maxime33 a dit :
    Pareil pour cet article. Rien de concret, avec beaucoup d'erreurs. J'ai l'impression que c'est du ChatGPT.

    Du moment où ça parle de pot Akrapovic pour 50cc, tu sais que le gars qui a rédigé ça ne s'y connaît juste pas... Même quand il parle du sois disant meilleur pot 50cc il sort un pot de quad "Turbo Kit Quad ATV 2T"

    Pareil pour la moyenne de prix : "En moyenne, le prix de l’échappement varie entre 20 euros et 400 euros." 20€ un pot ??!

    Pour le classement: Yasuni Z en premier ? ce pot a littéralement un énorme silencieux au milieu du pot qui empêche l'effet de détente.

    C'est pas méchant, mais lis un peu les articles que tu envois. 
  • Réponse ✓
    Après mon fils avait un pot technigas passage haut que tu annonces pas terrible, moi je l'avais choisi parce qu'il était réputé silencieux.
    On en était très content, il prenait 95 / 100 gps avec son carbu d'origine.
    c'est très bien pour un origine débridé et même dès fois je lis ici des personnes avec des kit 70/75 qui n'arrivent pas à dépasser 90, comme quoi le plus important c'est d'avoir un moteur en bon état et surtout bien réglé.
    Moi en tant que parent je ne voulais pas un pot bruyant et pas trop cher et franchement on était très content du technigas comme quoi chacun à son point de vue.
    Et ces potes en origine passage bas non homologué faisaient beaucoup de bruit pour au final aller moins vite que lui😜
  • Réponse ✓
    Lennymech a dit :
    Est ce que le pot voca rookie en passage bas est bien niveau performance ?
    Oui, ça apporte du couple mais c'est surtout un pot de pointe. 

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.