Besoin de conseille pour mon Peugeot jet force c'tech a carbu

Besoin de conseille pour mon Peugeot jet force c'tech a carbu

16 févr. modifié dans Scooters 50 cm3
bonjours les amis  je vient de récupéré un Peugeot jet force c'tech  lc 

 je compte monter une config all Day racing 

kit 70 fonte malossi sport ou autre selon vaut conseille 

vilebrequin doppler endurance 
  
transmission primaire 13,35 plus 23 % plus longue  par rapport a la 12,45  d'origine 

variateur artek  k2 grande plage 

carburateur 21 moto force racing  v2 pwk 

demi poulie de correcteur racing moto force ou autre selon vaut conseille 

courroie polini 765x18,2x8mm 30°

pot yasuni carrera 10 ou autre selon vaut conseille de préférence un racing vide 

pipe d'admission piaggio zip ludix  passage axe de roue 

boite a air prépa 

cloche d'embrayage moto force racing vantillé avec embrayage réglable  racing moto force   

assiette de ressort de poussé a bille 

joux fixe moto force racing 

budget 1200 euro  

si vous aves des conseille hésiter pas a me les dire  merci 




Meilleures réponses

  • 16 févr. modifié Réponse ✓
    D'accord si tu penses que ce terme est juste pour toi temps mieux.
    Je peux néanmoins savoir pourquoi tu as marqué que ça ne répond pas à ta question?
  • Réponse ✓
    Tu peux préciser l'effet du powerjet que tu attends ? Il n'a vraiment aucun intérêt si tu ne règles pas pile poil la carburation, et surtout il te fait gagner aucun poney.
    Pour le correcteur de couple je ne peux rien te dire, à part de prendre uniquement des pièces conçu pour fonctionner avec ton scooter.
  • Réponse ✓
    Lefada a dit :
    alors pour l'effet du power jet j'avais acheter un rieju mrt pro en 80 air sal la moto aves un régime normal jusqu'à 80 km/h et la d'un coup un coup de boost impressionnant   et la seul chose  qui pouvez donner se boost la c'est le PJ j'ai déjà régler des carbu pwk mais j'ai toujours laisser le gicleur de pj d'origine et sur un cpi que j'avais en 70 top perf ac je n'avais pas cette effet la mais bon je vé me concentré dessus  après je voulais juste un avis sur la config voir si je pouvez faire plus puissant ou pas sur moteur Peugeot  après si je veut faire un scoot de compette je trouverai un moteur de nitro et la je n'aurais plus de limite     merci pour tes réponse 
    Le coup de boost n'est absolument pas dû au PJ. Toutes les 50cc 2 temps avec un pot de détente ont cette effet de coup de pied au cul à partir d'un certain régime. C'est le principe même d'un moteur 2 temps d'ailleurs.

    Le PJ s'actionne quand tu mets plein gaz : il va gaver le moteur d'essence pour compenser un réglage d'aiguille pauvre pour donner une meilleur monté en régime.
    Mais je me répète : le PJ ne donne pas plus de poney, il est là uniquement pour une monté en régime un peu plus franche et éviter un serrage à cause de l'aiguille réglé un poil pauvre.

    Pour expliquer la différence entre ta CPI et ta Rieju MRT, c'est juste que le 80 Airsal sort au minimum 5-6ch de + que le 70Top, d'où l'impression du coup de pied au cul sur la MRT et pas sur la CPI.

    Par ailleurs, sur scooter le PJ n'a pas vraiment d'utilité, car dans tout les cas le moteur va plafonner à un certain régime, et il n'y a pas (ou très peu) cette question de monté en régime selon le réglage de l'aiguille.

Réponses

  • Salut, "all day racing" c'est très antithétique, ça ne veut absolument rien dire. C'est soit racing soit all day. En l'occurrence c'est vraiment la config typique all day.

    Bref, perso je te conseille de changer le carbu motorforce pwk par un 21mm PHBG, c'est plus simple à régler, tu consommeras moins d'essence et tu auras en prime la même puissance. De plus, tu pourras garder ta boîte à air sans faire de modification.
  • ok ok  dac pour moi c'est du all day racing vue les pièce et pas du all day tous cour qui vaut 600 ou 700  euro sachant que je suis tré limiter avec Peugeot jet force ou ludix lc trop de modif a faire pour pas grand chose donc bon un 110 105  me va si sa force pas 
  • pardon j'ai oublier un paragraphe pour le correcteur de couple c'est se qui me bloque sur Peugeot vue que c'est tré limiter du coup non sa na pas répondu a ma question par erreur de ma par je m'excuse mais merci du conseille pour le carbu  je suis Pluto pwk que phbg j'aime l'effet du power jet  après si tu peut me confirmé que je peut monté un correcteur de couple piaggio  gp mais pas le top perf je croix que la soudure touche le spy et bloque une foi le tous monter  et encore pardon  
  • 17 févr. modifié
    alors pour l'effet du power jet j'avais acheter un rieju mrt pro en 80 air sal la moto aves un régime normal jusqu'à 80 km/h et la d'un coup un coup de boost impressionnant   et la seul chose  qui pouvez donner se boost la c'est le PJ j'ai déjà régler des carbu pwk mais j'ai toujours laisser le gicleur de pj d'origine et sur un cpi que j'avais en 70 top perf ac je n'avais pas cette effet la mais bon je vé me concentré dessus  après je voulais juste un avis sur la config voir si je pouvez faire plus puissant ou pas sur moteur Peugeot  après si je veut faire un scoot de compette je trouverai un moteur de nitro et la je n'aurais plus de limite     merci pour tes réponse 
  • ok  merci pour ta réponse tu pourrai me dire qu'elle transmission maitre pour le 70 malossi j'ai fait les rapport  origine je suis en 13.45  primaire maxiscoot me conseille la 13.35 mais sur un forum il dise que  sa peut aitre trop long +22.25 % d'âpre mais calcul la stage6 15.33 = 4.42 % en + si ta une idée de se que je doit changer je suis preneur  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.