Serrage

Serrage

J'ai serré à l'instant je démonte mon moteur je vois des traces, pas des traces de chauffe le moteur était à environ 61°C d'où cela peut venir ? est ce encore utilisable ? le segment c'était soudé au piston
Kit 75 top rose à plot 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Oui mais il faut se rendre à l'évidence, tu es à 60 degré (qui est la zone de fonctionnement normal d'un cylindre fonte), mais tu serres quand même. C'est pas une surchauffe.
    Vu les traces de serrage un peu partout sur le cylindre, tu devais être assez limite niveau huile ou/et avoir un réglage pauvre (= - essence et donc - d'huile).
    Le manque d'huile concorde tout à fait avec un serrage de ce type

    à ta place je changerais tout pour partir sur une base saine. Je ne peux pas te garantir le bon fonctionnement si tu changes juste le piston/segment.

Réponses

  • Salut, c'est un serrage par manque d'huile sans doute.
  • Salut, je pense que oui mais pas vraiment. je m'explique, j'ai de l'huile self oil ipone ce matin j'ai eu une amorce en Vmax mais j'étais pas sur et au retour Vmax roue bloqué. je me suis renseigné et je pense que cette huile self oil n'est pas fait pour les haut régime car ce n'ai pas de la 100% synthèse. sans doute que à environ 13000 tour minutes l'huile séché instantanément et ça à donc chauffer
  • à mon avis tu as du te foirer sur le dosage d'huile, ton cylindre est hyper sec. Peut être combiné avec un réglage pauvre, c'est serrage instantané.
    Le fait de faire une vmax après ton pré-serrage pas sûr que ça ai aidé...
  • J'ai nettoyé le cylindre après c'est pour ça qu'il est sec, le réglage carbu était impeccable je l'ai vérifié ce matin après la première amorce
     il est réutilisable le cylindre piston, juste à changer le segment ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.