Probleme reglage carburateur

Probleme reglage carburateur

Bonjour
bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. J'ai une Peugeot xp6 sm de 2012 avec un pot conti, ce week-end j'ai débrider ma boite a air et j'ai monter un carbu de 17,5 (a la place de celui de 16  d'origine) dessus j'ai mis un gicleur de 105 j'ai réussi a régler le ralenti (il est a environ 1800tr/min comme préconiser pour ce modèle, la vis de richesse d'air est dévisser de 1 tour et demi et l'éguille est régler sur la 3ème position en partant du haut) le problème est que en roulant a partir de la vitesse 3 si j'ouvre la poignée de gaz a plus des 3quarts la moto arrête d'accélérer et j'ai tester de mètre un gicleur principale plus gros (115) mais j'ai le même problème. J'ai aussi tester de régler l'éguille, je l'ai mis sur la position la plus haute mais impossible de régler le ralenti donc j'ai essayer la deuxième position en partant du haut mais elle tiens le ralentie que avec la vis d'air serré a fond (mais toujours le même problème en roulant) donc j'ai fini par la mètre sur la troisième positions et elle tiens le ralenti avec la vis d'air régler a 1,5 tour desserrer mais le problème persiste.
si vous avez un idée pour m'aider je suis preneur. 

Réponses

  • Salut, la position la plus haute correspond à la position la plus riche, pas étonnant que ça ne fonctionne pas.
    Tu as déjà essayé le cran tout en bas?
  • euh nn pas encore mais dés que j'ai descendu l'aiguille il fallait que je desserre la vis d'air et elle est déjà desserrer de 1,5 tour donc je pense que c'est mon gicleur principale qui est trop gros
      
  • Bonjour, 
    Actuellement je suis en 50 top fin de rodage avec vilo Doppler, Carbu 21 Pwk clapet Top et pipe mvt , 
    mon gicleur principal est de 120, je suis en filtre à air et souhaite remonter ma boîte à air, dois-je descendre en gicleur ou monter en gicleur principal ??
    je ne sais pas du tout 
    je suis actuellement un peu plus riche je pense .
    En attente d’une réponse merci 
  • Gwendalmrtpro a dit :
    Bonjour, 
    Actuellement je suis en 50 top fin de rodage avec vilo Doppler, Carbu 21 Pwk clapet Top et pipe mvt , 
    mon gicleur principal est de 120, je suis en filtre à air et souhaite remonter ma boîte à air, dois-je descendre en gicleur ou monter en gicleur principal ??
    je ne sais pas du tout 
    je suis actuellement un peu plus riche je pense .
    En attente d’une réponse merci 
    Salut tu dois descendre le GP
  • xp6driver a dit :
    euh nn pas encore mais dés que j'ai descendu l'aiguille il fallait que je desserre la vis d'air et elle est déjà desserrer de 1,5 tour donc je pense que c'est mon gicleur principale qui est trop gros
      
    Quand tu descend l'aiguille le bas régime devient légèrement plus pauvre (= moins d'essence).
    Tu dois compenser cela en augmentant la quantité d'essence au ralentit avec un gicleur de ralentit plus gros.
    Pour précision, la vis de richesse n'a aucun lien avec le gicleur principal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.