Problème de vitesse de pointe sur Suzuki rmx 50

Problème de vitesse de pointe sur Suzuki rmx 50

Bonjour,

J’ai récemment acheté une Suzuki rmx 50 mais elle a un problème ou elle ne veux pas dépasser les 50-60km/h. Elle a la puissance pour aller plus vite mais je suis au régime maximale. Elle est tout d’origine et an encore les brides (je sais pas je pense) et à un pignon de 13x50. (ancien 12x50) 

Merci de m’aider à trouver une solution.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Ecoute, je ne vais pas me répéter éternellement, si tu me dis qu'à 60kmh tu atteint ton régime maximal c'est que ta transmission est beaucoup trop courte.
    Amuse toi à monter un pignon plus grand et/ou une couronne plus petite, mettre un pot éventuellement, et tu pourras prendre de belles vmax ^^

Réponses

  • Lah a dit :
    Bonjour,

    J’ai récemment acheté une Suzuki rmx 50 mais elle a un problème ou elle ne veux pas dépasser les 50-60km/h. Elle a la puissance pour aller plus vite mais je suis au régime maximale. Elle est tout d’origine et an encore les brides (je sais pas je pense) et à un pignon de 13x50. (ancien 12x50) 

    Merci de m’aider à trouver une solution.
    Salut, tu dois installer un pignon plus gros
  • J’ai déjà fais le teste avec un pignon de 14 mais sa ne gagne pas beaucoup et je n’arrive pas à aller au max. Même en descente avec sa ne dépasse pas les 70. Sur des autres forums ils ont presque tous un pignon de 13 et font du 100 avec la même moto 
  • C'est que ta couronne c'est pas une 50 dents.
    Toi même tu le dis, tu es au régime maximale, ta transmission est trop courte ^^
  • 8 févr. modifié
    C’est une 50 dents (acheté sur 50 factory), c’est écrit dessus, je l’avais monté moi même après avoir acheté la moto. Je ne trouve vraiment plus ce qui cause le problème. 
  • Comme je te l'ai dit au-dessus, si tu es au régime maximal à 50-60kmh, c'est que ta transmission est bien trop courte.
    La seul autre chose qui pourrait éventuellement expliqué cela c'est des disques d'embrayages morts. Pour savoir s'ils sont bon c'est simple: quand tu roules et met plein gaz, la moto fait comme un scooter (monte en régime d'un coup) ou la monté en régime est linéaire ?
  • Non, l’embrayage est bon. J’arrive à lever en lâchant l’embrayage en première. Pense tu que sa peut être quelque chose liée à la carburation? La je suis en 105 je crois (d’origine 98) (dellorto 17.5). J’avais fait un réglage carbu et je bidouillais un peu au hasard (il y a plusieurs mois) et j’avais trop ouvert la vis d’arrivée d’air. Cela a fortement chuter ma vitesse de pointe. Mtn je sais un mieux le régler et la je suis au 4e écran de l’aiguille et bougie riche je crois. J’ai mis le gicleur plus grand (105) quand j’ai fait la prépa de la boîte à air.(en agrandissant les trous mais je peux encore les agrandir d’avantage).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.