70 top perf ne prend que 85kmh réel en descente

70 top perf ne prend que 85kmh réel en descente

Bonjour a tous, je rencontre actuellement un problème qui est le suivant: j'ai monté récemment un kit 70 top perf, et ayant fini le rodage je réalise une pointe dans une grande descente et je remarque que je ne prends que 85kmh compteur gps. Voici ma configuration: 70 top perf am6, carbu 21 sunworld, filtre a air watts, clapet origine, pot leovince xfight débridé, embrayage malossi neuf.
Je trouve cela vraiment bizarre car avec cette configuration je devrai taper les 110 réel au moins donc je ne comprends vraiment pas.
PS je suis en transmi de 14*52 ce qui est relativement long. 
si quelqu'un a la réponse à ce sujet répondez moi au plus vite, merci

Meilleures réponses

  • 30 janv. modifié Réponse ✓
    Salut, tu peux préciser le modèle de ta moto? (année + modèle complet)
  • Réponse ✓
    Salut, tu as débridé le CDI?
    Sinon un mauvais réglage carbu 😉
  • Réponse ✓
    nxthxn a dit :
    mon CDI est un euro 4 avec le fil noir coupé, et en qui concerne le réglage carbu j'ai un gp de 110, la moto est réglé un peu riche mais ça m'étonnerait que je perde 20kmh a cause d'un réglage carbu ?
    Si si un réglage peut bel et bien foutre en l'air la puissance de ta moto. Baisse ton gicleur principal de 5 points
  • Réponse ✓
    Sur la sherco de mon fils euro5, il a un 70 top aussi et un carbu de 21 dellorto. il tourne avec un gicleur principal de 102, 50 en ralenti et cran 2 pour l'aiguille 
    Après c'est un dellorto, peut-être que c'est différent pour le tien😉
  • Réponse ✓
    Il prend 110 gps en 14/53, le pot c'est un most 70/80 passage haut

  • Réponse ✓
    nxthxn a dit :
    pensez vous qu'avec le pot leovince que j'ai actuellement je pourrai prendre au moins 100gps si le réglage du carburateur sera nettement meilleur ? sachant que je suis bloqué net à 85kmh gps.
    je vais tester en admission libre pour voir si il a du changement vu que le cornet m'apporte moins d'air 
    Oui effectivement admi libre pour amener + d'air pour voir si ton problème vient du réglage carbu c'est une bonne idée. Fais gaf à ne pas rouler nimporte où parcontre..

    Cependant je te conseille vivement de vérifier que le cdi est bel est bien débridé (vérifie, même si tu es en est 100% sûr !)

    Ton pot, s'il est bel est bien débridé, ne peut pas causer une performance aussi catastrophique que ça.
  • Réponse ✓
    nxthxn a dit :
    je pense acheter un cdi debridé malossi alors, le problème doit venir du cdi
    N'achète surtout pas ça, c'est de la merde.
  • Réponse ✓
    nxthxn a dit :
    j'ai débridé mon cdi d'origine actuel mais je trouve que mes rapports en 3,4,5,6 ruptent très vite, une solution svp ? 
    Aucune, à part mettre un MVT. 
    Les cdi "débridé" te feront gagner à tout casser 5kmh
  • Réponse ✓
    Demonte ta bougie et regarde si elle n'est pas toute noire 😉
  • Réponse ✓
    Du coup trop riche, baisse le gicleur de 5 points pour commencer 😉
«1

Réponses

  • mon CDI est un euro 4 avec le fil noir coupé, et en qui concerne le réglage carbu j'ai un gp de 110, la moto est réglé un peu riche mais ça m'étonnerait que je perde 20kmh a cause d'un réglage carbu ?
  • et c'est une Rieju mrt trophy de 2020
  • j'ai pas de boîtes de gicleur sous la main, si je joue avec le cran de l'aiguille pour l'appauvrir ça sera bon ou faut absolument changé de gicleurs
  • quel est sa vitesse max et son pot ? et personnellement j'ai un carbu 21 type pwk donc ce n'est pas pareil que les dellorto
  • pensez vous qu'avec le pot leovince que j'ai actuellement je pourrai prendre au moins 100gps si le réglage du carburateur sera nettement meilleur ? sachant que je suis bloqué net à 85kmh gps.
    je vais tester en admission libre pour voir si il a du changement vu que le cornet m'apporte moins d'air 
  • Normalement tu devrais prendre au moins 100 même avec ce pot je pense
    Mon fils est en admission d'origine, il n'a pas de cornet, et ça marche très bien comme ça 😉
  • je pense acheter un cdi debridé malossi alors, le problème doit venir du cdi
  • tu me conseilles lequel ?
  • nxthxn a dit :
    tu me conseilles lequel ?
    aucun, ils n'en valent pas le prix
  • j'ai débridé mon cdi d'origine actuel mais je trouve que mes rapports en 3,4,5,6 ruptent très vite, une solution svp ? 
  • donc c'est quoi le problème pourquoi je prend que 85reel ?
  • vous pensez que c'est le pot ?
  • Je ne sais pas, même avec le moteur d'origine et un pot technigas il prennait 100kmh
  • Si tu dis qu'il rupte assez tôt je vois que 2 causes possible
    - réglage trop riche
    - clapet mort
    - cdi encore bridé (câble mal coupé ou autre)
  • le CDI on le voit bien que le fil est coupé, la bougie est noir et les clapets je sais pas j'ai pas vérifié l'état 

  • Tu as essayé de baisser le gicleur principal comme je t'avais dis?
  • elle est toute noir 
  • elle est toute noire
  • je vais faire ça mais ça m'étonnerait que cela me fasse passe de 85gps a 100gps non ?
  • nxthxn a dit :
    je vais faire ça mais ça m'étonnerait que cela me fasse passe de 85gps a 100gps non ?
    Il faut bien tout essayer ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.