Prise d'air potentielle ?

Prise d'air potentielle ?

Bonsoir tout le monde
J'ai une rs4 de 2013 en 80 top qui a 280 km, toujourd en rodage.
J'avais aperçu des petites bulles faire leur apparition au niveau de mes clapets, j'ai de suite pensé au joint. J'ai donc été acheter des joints neufs, je les ai posés, je démarre et là surprise, la moto s'emballe au démarrage... je me dis mince, je vais remettre les anciens (la moto tournait impeccable), chose que je fais, je redémarre avec les anciens et même problème ! La moto gueule au démarrage, comme un boisseau qui reste coincé en haut (j'ai pas controlé mais je pense que le problème vient pas de là).

J'ai pensé à mettre un peu de pate à joint pour étanchéifier. Je me suis dit que j'avais pas assez serré mais quand je sers trop la pipe se déforme... et je suis pas fou les clapets n'ont pas de sens de montage particulier ? Bref ça me gave quoi, je le dis si vous avez des idées...

Réponses

  • Salut, vérifie ton boisseau on sait jamais. Va du simple au compliqué
    Non les clapets n'ont pas de sens
  • Oui oui je vais faire ça direct demain matin, et tu sais tu as le droit de dormir mdrr, c'est à croire que les modos du forum te mettent un gun sur la tempe pour que tu répondes à tout. Ça fait plaisir d'avoir des utilisateurs qui répondent au quart de tour avec des explications claires écrites en un français correct, parce que bon ici tu as surement remarqué que des fois ici c'est le championnat du monde de l'orthographe... ça doit être l'huile qui leur monte à la tête
  • mdrrrr on me l'avait jamais dis celle là x)
    Rassure toi je venais de me connecter et j'ai vu ton message. Les modérateurs ici sont très sympa (je te promet) et je n'ai pas de gun sur la tempe (promis)

    Oui effectivement, parfois malheureusement l'orthographe ressemble + à des hiéroglyphes qu'à du français ici.. C'est à peine s'ils arrivent à dire bonjour aussi
  • Fallait bien qu'on te le dise un jour ! Moi j'ai bricolé la meule entretemps, ça a l'air de fonctionner pas trop mal !
  • Juste un seul petit détail... le ralenti est pas trop mal mais par contre il est impossible à régler.... il bouge à peine lorsque je touche à la vis de ralentit, je pourrais la retirer complètement ça changerai rien
  • Ouais donc j'ai fait le test et quand je retire la vis de ralentit complètement ça change rien, le moteur cale pas le ralentit bouge même pas, là on est d'accord que ya un problème ?
  • ChatPrince77 a dit :
    Ouais donc j'ai fait le test et quand je retire la vis de ralentit complètement ça change rien, le moteur cale pas le ralentit bouge même pas, là on est d'accord que ya un problème ?
    J'ai déjà eu exactement le même problème, le câble de gaz est trop court, donc le boisseau reste bloqué à une certaine hauteur vis de ralentit ou pas.
    J'ai changé de câble de gaz et je l'ai mis à la bonne longueur depuis plus de problème.
  • Ouais alors ça je suis sûr à 100% que non, parce que plot twist, prise d'air is back ! Quand je pulvérise de la flotte le ralentit redescends... je me suis fait chier à monter parfaitement le cable de gaz en supprimant le relai de merde que ta d'origine là ça ne peut pas être ça ça marchait parfaitement juste avant que je touche à cette putain d'admission
    Je vais donc commander des pièces neuves, et tu aurais un avis sur les clapets mvt ?
  • Mince, tu saurais identifier où exactement?
    Perso je te déconseille les clapets Malossi / MVT. Ils sont de mauvaise qualité et ne tiennent pas dans le temps.
    Tu peux me confirmer que quand tu serre/desserre la vis de ralentit le boisseau bouge (même un peu?) si c'est le cas ton câble de gaz est bon.
  • Oui les avis sur les clapets mvt sont globalement mauvais, ils cassent tous en moins d'1 an tu parles... c'est vrai que j'ai pas assez d'emmerdes avec ma moto.
    Franchement le boisseau j'ai pas regardé quand j'ai touché à ma vis de ralentit mais mon cable de gaz est bon.
    Le vrai souçis c'est que ma pipe est déformée... c'est une mvt gros diamètre et ya une plaque en métal sur la base de la pipe, j'ai acheté la moto à un type qui savait pas tenir un cliquet et il a démonté ça je sais pas combien de fois en serrant comme un porc, résultat la pipe est tordue... j'ai tapé dessus avec un marteau et une cale pour la remettre à peu près droite pis j'ai comblé le jeu restant avec de la pate à joint mais j'avais pas super confiance... et ça a pas manqué.
    Je viens de commandé une pipe et des joints neufs, je voulais racheter des clapets pour éviter de payer des frais de livraisons mais les miens sont bons (c'est des malossis en plus). Mais si les malossis sont pourris aussi qu'est ce qu'il y aurait de bien pour un 80 top en carbu de 28 ?
  • Ca fou la haine les gens qui vendent une moto propre, mais dès que tu te penches de près tu vois tout les défauts, ça rend ouf sérieux.. Je préfère largement une moto horrible mais avec une mécanique saine que l'inverse.

    Perso je te conseille vivement les Italkit W avec la pipe d'admission qui va avec. C'est équivalent top perf vforce mais avec des matériaux de meilleurs qualité et surtout bien moins chère.

  • Ah c'est bon à savoir ça je note, j'ai reçu ma pipe d'admission maxiscoot a été au top j'ai tout monté c'est impeccable, je sens juste un poil d'air qui ressort du moteur au niveau du joint... quand je pschit ya rien qui se passe... je verrai !
    C'est clair que ma moto avait beaucoup de soucis quand je l'ai achetée... elle est de 2013 mais la vache la marque des années s'est faite ressentir..
    J'ai refait:
    Peinture complète + deco
    Disques avant arrière + paquettes
    Pompe à eau
    Bracelets de guidon
    Les soudures du commodo de demarreur, elle demarrait à la poussette quand je l'ai achetée
    Moteur j'ai monté un 80 top elle était en 77 stage 6, c'est le pied ce cylindre !

    Et plein d'autres trucs... elle était très mal entretenue et le mec en voulait 2000 balles... j'ai dis on va pas s'entendre là monsieur. De plus les sportives c'est une vraie galère pour bricoler... faut démonter la moitié de la bécane pour avoir accès à quelque chose. Par contre c'est des particycles juste abusées, euro 3 gpr d'origine et puis ça a trop de la gueule quoi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.