Problème sur euro 3

Problème sur euro 3

Salut, j'ai un problème sur ma derbi en euro 3 et je ne sais pas d'où ça vient, en gros quand je pousse bien mes vitesses et quand je suis en fond de 5 et 6 elle fait comme si elle allait caler ou des sortes de retour de flamme, ca fait comme des petites explosions en permanence. J'ai aussi un autre problème, quand je roule, je suis obligé de partir très lentement, le régime moteur est bas qu'importe comme je tourne la poignée et je suis obligé de dépasser un certain régime pour qu'elle libère sa puissance et qu'elle fonctionne comme il faut et dès que j'ai dépassé ce certain régime elle fonctionne d'enfer. Je n'ai pas de kit, carbu 17.5 d'origine sur boite à air, un cdi top perf, j'ai néttoyé ma bougie et elle à une bonne étincelle et c'est à peu près tout donc je ne sais pas trop quel est le problème. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

Réponses

  • Salut, tu peux préciser ton pot et ton réglage carbu ?
  • noah122 a dit :
    Salut, tu peux préciser ton pot et ton réglage carbu ?
    yasuni r2 avec cartouche most et gicleur de 100 il me semble
  • Tu as déjà essayé de mettre un gicleur principal plus gros ? 105 par exemple ?
  • j'ai essayé il y a longtemps avec des gicleurs entre 80 et 120 mais soit trop riche ou trop pauvre, mais aux alentours des 100 entre 95 et 105 il y avait quand même ce problème
  • D'accord, tu peux quand même essayer 105 puis 110 ? si c'est pire, 95 voir 90 ?
  • j'aurais le temps seulement le week-end prochain, tu penses que ca pourrait venir d'autre part ? les "retours de flammes" ca pourrait pas venir de l'allumage ou de la clavette qui est trop usée/cassée ?
  • Les retours de flamme sont généralement dû à un réglage trop pauvre ou un problème d'allumage. Dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il s'agit du réglage carbu.

    Tu pourras aussi vérifier l'antiparasite (bien fixé sur la bougie et la bobine haute tension), l'état général des câblages ainsi que de la bobine HT. 
    Tu peux aussi essayer éventuellement une bougie neuve (de préférence BR9ES, bougie passe-partout) et vérifier que l'olive de ta bougie (s'il y en a une) est bien serré.

  • La bougie est ok, l'antiprasite n'est pas endommagé et il est bien fixé, je n'ai pas de bobine haute tension, c'est le cdi mais je l'ai acheté neuf ya 1 an et toutes les cosses sont correctement branchées. J'ai déjà essayé avec des bougies neuves BR8ES, BR9ES ansi que BR10ES mais le résultat est le même et je n'ai pas d'olive sur la bougie. Je tenterais le week end prochain de refaire le réglage carbu également avec d'autres gicleurs et je te tient au courant. Merci de ton aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.