Resurfaçage cylindre 80 Most

Resurfaçage cylindre 80 Most

Salutation, j’ai un problème concernant mon 80 most (encore!)

J’ai actuellement un joint d’embase alu de 0.10 qui me donne un squish de ~0,85-0,90 ce qui est très élevé.
Selon most avec 0.7 de squish le TC est de 14,2:1 Je peux facilement en déduire que je suis très largement en-dessous de 14 de TC (peut être 13,5)

Je vais passer sur un joint papier de 0.15mm (plus petit ça n’existe pas, en tout cas chez MXS (Je veux prendre chez eux car c'est à côté de chez moi)) (Je laisse uniquement le joint papier, le joint alu je l'enlève définitivement)

Le problème est que cela va augmenter le squish qui est déjà vachement haut ! Pour conserver de la performance, j’aimerais savoir s’il est possible de resurfacer, sans risque et soi même, le cylindre afin de le rabaisser de 0,1 voir 0,2mm afin d’avoir un squish entre 0,7 et 0,8

Si jamais le faire soi même est déconseillé (et pourquoi?), vers qui je peux me tourner pour faire cela et à quel prix ? Et finalement est ce que cela représente un risque ? Hormis la baisse de fiabilité?

PS:
- Quand je dis resurfacer le cylindre je parle de la partie en contacte de la culasse
- Je suis sur AM6
- Je veux passer sur un joint papier car le joint alu me fait défaut, j'ai une prise d'air à ce niveau.
- Ceux qui vont dire "ça ne va rien changer 0,05 de squish" ou autre remarque passez votre chemin

Réponses

  • noah122noah122 Modérateur
    Finalement le joint alu était de 0,28 et pas de 0,10 donc pas de problème x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.