Problème de monter dans les tours derbi

Problème de monter dans les tours derbi

Bonjours, je possède une derbi senda de 2011 et j'ai un problème, je viens de monter un pot stage 6, la moto démarre nickel mais un problème. Quand j'allume la moto elle tient le ralentit et quand je met des coup de gaz elle est reactive, mais quand je passe la 1ere,2eme ect toute les vitesse, la moto monte pas direct dans les tours elle stagne et puis au bout de quelques secondes elle envoie bien dans les tours et pour toute les vitesses c'est comme ça, si vous pouvez m'aider s'il vous plaît merci 

Réponses

• noah122noah122 Modérateur
    Salut, tu dois faire un réglage carbu. 
    Si c'est déjà fait, tu as pensé à débrider ton pot?
  • Oui tout est déjà fait 
    Je viens de relire ton message et j'ai compris ton problème.
    Tu viens de découvrir le principe d'un moteur 2 temps: ça met du temps à s'élancer puis d'un coup sa part comme une fusée, un coup de pied au cul. (en gros, ça marche que à haut régime)
  • Oui voilà c'est exactement ça mais je sais pas quoi faire pour que en bas régime elle marche bien aussi si tu peut m'aider s'il te plaît 
    Il y a rien à faire, c'est le moteur 2 temps qui veut ça. Ce comportement est identique sur tous les moteurs 2 temps, que ça soit cross, enduro, 50cc, kitté 100cc etc.
    Autrement dit, tu n'auras jamais de puissance à bas régime.
    Si tu veux t'en rendre compte, regarde les courbes de passage au banc des 50cc.
  • Mais je suis d'origine et avec le pot d'origine elle me le faisais pas 
    Normal, avec le pot d'origine tu n'as pas l'effet de détente qui te donne ce coup de pied au cul. la monté en régime est linéaire et tu as un poil plus de couple à bas et mi régime.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.