Rieju Mrt 2009 ou Derbi Senda Pro

Rieju Mrt 2009 ou Derbi Senda Pro

juillet 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Salut,
Alors voila j'ai eu un coups de fils de mon concess pour me dire que leurs rieju arrivé demain mais voila j'hésite toujours avec une Derbi Senda Pro 2009 qui elle n'arrive que mercredi, donc pour dire que j'attenderai surement la derbi pour sa beauté Coup-de-coeur mais pouvais vous me dire niveau performance et qualité laquel serait la mieux ?
Merci d'avance Bienjouer!

Réponses

  • ba, la rieju !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Sans hésiter ? mais bon meme si je la trouve belle la rieju j'prefere la derbi mais bon si tu me dit que niveau performance que c'est la rieju, j'vais pas prendre un truc tout pourri Pleurer
  • Bienjouer! bon choix !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Niveau performance les deux blocs moteur qui sont : le minarelli pour la rieju et le derbi sont de performances égales (juste débridé).

    Après au niveau de la partie-cycle la concurente de la drd pro est la mrt pro, mais il y a quand même des petites différences qui à ce prix la (haut du panier des 50cc) ne sont pas négligeables :
    • -Le cadre de la derbi est en alu, quand celui de la rieju est en acier.

      -Les disques de freins sont standarts sur la drd, contrairement aux waves de la mrt.

      -La hauteur de selle de la rieju est par contre plus haute (900mm) contre (860mm) pour derbi, ça peut avoir son importance si tu es plutôt petit).

      -Pour finir, l'argument primordial (sauf si tu es millionaire) le prix 2 900e pour la rieju et 3 600e pour derbi Chanter
    Si tu opte pour la derbi, jette un oeil du côté de la Fantic caballero sm ou de la HM Racing (concesionnaire Honda) derapage 50, qui sont concurentes au niveau prix de la derbi.

    Mais niveau moteur et partie cycle c'est un autre monde !
  • Ok bah merci pour toute ces infos, donc demain j'irais les voir toute les deux chez le concess en tenant compte de se que tu m'a dit.
    MERCI Smile


    Donc voila apres avoir était chez mon concess et disctuter avec lui j'vais prendre un Derbi Senda XRace 50 sm que j'aurais dans 2 semaines voila j'voulais vous tenir au courrant et je la metterais dans le parking quand je l'aurais.
    Pinaise j'suis trop pressé Excité
  • Tu as fait le grand écart, tu es partis de la drd pro et tu te retouve sur une xrace.

    Mais le tout c'est qu'elle te plaise Smile
  • Oui ^^ Le concess m'a dit que les pro il pouvait en commander mais pas avant 2 mois Enervé mais elle sont pas mal sinnon les xRace ? niveau beauté elle sont Excité mais apres niveau performance comparer avec une rieju ? Et il m'a dit aussi que les pieces se trouver quasiment partout. Et sinnon il me la fait a 2299€ + 150€ d'achat et la 1ere revision gratuite, j'ai pas encors dit oui mais franchement j'trouve sa une belle offre nan ?

    Mais bon après sa reste un commerçant pas forcement une personne honnête ^^
  • clem" a dit :
    Mais le tout c'est qu'elle te plaise Smile

    oui, surtout
    visui" a dit :
    niveau performance comparer avec une rieju
    la rieju restera meilleur grace a son moteur mina
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Bon bah j'vais rester sur la derbi car je la trouve tout a fait ravissante 😛 et Merci pour tout vos conseil Bravo
  • Les principales différences qu'il y a entre une xrace et une drd pro sont des éléments de la partie-cycle :
    • -Les freins moins performants (mais tout aussi suffisant)
      -Le cadre en acier
      -La fourche classique
      -Un amortiseur sans biellete de renvoie (=moins confortable mais très largement supportable quand même)
      -Un prix plus supportable
    Sinon le bloc moteur est le même.

    Si l'on compare avec une rieju, j'ai moi même une smx et un collegue a une drd racing et bien avant qu'il mette son pot on se fesait l'aspi à 70/75 sur le plat.

    Au niveau du prix les 150e en plus c'est pour l'homologation (plaque + carte grise)?
    Car si c'est cela essaye de te le faire offrir et s'il ne veut pas, demande lui une ristourne sur le prix de 150/200e. Normalement quand tu achetes une moto neuve, ils sont pret à faire quelques efforts.

    Demande lui bien si il te la débridera !

    J'ai eu une baisse de 300e sur mon smx neuve + 1er révision et débridage offert + un casque offert + un bidon d'huile offert.
    Donc faut discuter et prend ton père avec toi, ça aide Clin d'oeil
  • Salut clem,
    Alors enfete les 150€ j'peux m'en servir dans le magazins donc je les utiliserai pour 2 casques et la mise en circulation(il ma dit que sa couter 45€ et j'crois que c'est la plaque parce que la carte grise il me semble qu'elle est gratuite maintenant) et sinnon le prix initial était de 2399 et la il est prêt a me la faire 100€ de moins. Et il m'a dit pour l'attente on fera la 1ere revision gratuite. Donc j'vais essayé de négo mon débridage.

    Ps : C'est mère qui est forte en négo, mon père lui il respecte trop les gens pour sa xD
    Mais sinnon je connais qu'elle que pote qui s'y connaisse bien en mecanique.

    Ps : Et sinnon si j'veux la débridée vaux mieux que je le fasse sur un autre pot que celui d'origine, au cas ou pour l'assurance ? Et que je garde bien au chaud mon pot d'origine ?
  • 2 casques ??
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • T'inquiete pas j'ai pas 2 tête Pleurer mais c'est si j'ai besoin de transporter un pote ou ma copine ou faire faire un tours a mes petits frère ou autre je sais pas moi xD Pourquoi cette étonnement, mais les prix des casques ils sont dans les alentours des 70€ et plutot joli
  • ouai pas vérifie bien la marque et l'homologation qu'il se brise pas comme du polystirène a 40KM/H !!!!!!!!!!!!!!!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Pour le débridage, achète un pot (si tu as les sous bien sur Smile ) du style metrakit, hebo, scr...
    Après ton rodage fait le débridé, monté et réglé par le conces et garde bien ton pot d'origine bridé.
    Ca, c'est ce que tout le monde devrait faire mais si tu n'as pas les sous ou le droit, il te reste plus que le solution du débridége du pot d'origine.
    Ceci dit moi je roule comme ça et ce n'est pas plus risqué (je vais juste moins vite)
  • Ok merci du conseil Clin d'oeil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.